Identifier profil LKD des visiteurs d'un site web

Hello,

je cherche un SAAS (qui fonctionne en Europe) ou un script qui permet de remonter le profil LKD du visiteur d’un site web. Ce service existe aux US, mais pas en Europe (RGPD).

J’ai cherché plusieurs techniques qui permettent d’appeler la page « profil » d’un compte Linkedin quand une page web est chargée, mais rien de concluant. Appeler une page « profil » permettrait d’utiliser la fonctionnalité « vue du profil » dans Linkedin et donc de lister les personnes qui s’intéressent a un site web.

Pour info, divers services proposent de procéder en deux temps :

• faire la liste des entreprises qui se connectent a un site web (surement grâce a l’IP fixe de la companie)
  • lister les profils au sein de cette entreprise afin de déduire la personne qui est potentiellement passée sur le site.
    C’est mieux que rien mais cela reste aléatoire et peu adapté au PME que je cible.

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Egalement intéressé par vos feedbacks sur le sujet !

J’ai mis en place ça chez nous : Mathieu Brun-Picard on LinkedIn: I duplicated RB2B using Pronto & Clearbit. Here’s how: RB2B isn’t…

Je vous ferais des retours :+1:

3 « J'aime »

Hello Mathieu ! C’est canon ! Curieuse d’avoir tes retours sur ton WF .

Sur l’identification des comptes c’est assez quali.

Je pense que clearbit n’arrive pas à identifier tout le traffic mais parmi les boites identifiées il y en a avec qui on discute en ce moment donc pas mal.

Vu que je connais bien mes personas, j’arrive à valider que dans ces boites la on est bien sur les contacts avec qui je discute donc pas mal.

Par contre je pense que si tu es sur sur de la vente grand compte où tu as plusieurs interlocuteurs qui ont le même intitulé ça fonctionne beaucoup moins bien !

Salut Mathieu, bravo pour l’automatisation c’est propre. Mes questions :

• Clearbit arrive t il a identifier des PMEs (du type 10 a 50 personnes) ?
  • Sur l’ensemble de ton trafic , quel % penses tu pouvoir identifier avec ton système ?
  • avec quel outil a tu mis en place ce scenario d’automatisation ? Screenshot by Lightshot

Merci !

… et pour clearbit, je vois des tarifs a plus de 1000 euros. Est ce que tu payes cela pour faire fonctionner son système ?

Je réponds à tes queqtions dans l’ordre :

• Oui tout à fait
  • C’est pas simple à estimer. En regardant le nombre total de visites vs le nombre de boites identifiés & le nombre de visite par boites, je dirai 10-20%
  • n8n mais tu peux faire ça avec n’importe quel outil d’automatisation (Zapier, Make, script maison)
  • Non j’ai un compte gratuit

merci Mathieu, je vais creuser le sujet !!