Idées pour target des entreprises avec de grosses flottes de véhicules

Bonsoir à tous,

Je m’en remet à vous pour avoir des idées concernant l’identification d’entreprises ayant de grosses flottes de véhicule. J’ai bien tenté de contacter Dataneo (qui ont directement accès aux fichiers ANTS) mais ces derniers m’ont refusé car je ne suis pas une entreprise dans le domaine automobile. J’ai tenté AAAData mais jamais eu de nouvelles donc bon…

Jusqu’ici j’ai target les société de transport et logistique (logique me direz vous), les coopératives agricoles (ils ont potentiellement énormément de véhicules) et les industries agroalimentaire. J’ai aussi testé les mairies et les départements qui ont plutôt bien fonctionnés.

Auriez-vous des pistes ?

J’avoue être légèrement à court d’idées !!

Merci d’avance la team !

1 « J'aime »

Ce qui me passe par la tête :

Location de véhicule ? Peut-être pas les plus connus (et encore que)

Sinon de taille « intermédiaire » avec un effectif minimal, du genre sociétés :

• De nettoyage
  • BTP, Artisanat (elec, plomberie, chauffage, rénovation, paysagiste, etc.)
  • Maintenance (dépannage ascenseur, clim, etc.)
  • Médecin, infirmier à domicile
  • Immobilier

Sinon aussi les grands réseaux de franchise pertinents. Tu target la personne et tu tentes de call direct.

Extract LinkedIn sur les responsable de flotte auto, fleet manager, gestionnaire de flotte.

Peut-être aussi de tenter de s’introduire directement au niveau des fédérations des branches qui te semblent intéressantes.

Pas facile de s’introduire, mais si c’est fait et qu’ils communiquent à l’ensemble de leur adhérents ça peut être banger.

Certaines sont plus influentes que d’autres auprès des adhérents.

Hello,
Une loi et un organisme encadrent le verdissement des flottes.
Tu trouveras ici une belle liste d’entreprises qui ont des flottes de +100 véhicules :

1 « J'aime »

Pas mal du tout ça, je vais voir comment l’exploiter. Merci !

Merci beaucoup pour ta réponse complète Kevin.

J’ai déjà exploité toutes ces entreprises malheureusement haha

Comme tu le sais, je n’ai pas le droit de faire du call dans mon secteur donc c’est assez limitant car le potentiel aurait été énorme.

Concernant les locations de voitures, pour mon offre ce n’est malheureusement pas pertinent sauf si je mets en place un partenariat ou un contrat d’apporteur d’affaire mais jusqu’à ce jour ça n’a pas réellement fonctionné.

Je reste ouvert si vous avez d’autres idées les ptits growth !

1 « J'aime »

le scraping d’annonce qui propose des voitures de fonctions et tu vérifies le ca et ou effectif des entreprises pour finir tu fais une projection

J’ai regardé un peu, y’en a vraiment pas tant que ça… Ou j’ai mal cherché c’est possible aussi