Bonjour à tous,
Je cherche à développer un script en Python ou Node.js pour le module de code personnalisé d’HubSpot et j’aurais besoin de votre aide. Voici le contexte de mon besoin :
Contexte : Je travaille sur un workflow dans HubSpot et j’ai besoin d’une vérification automatique pour éviter les doublons dans nos fiches entreprises. Voici comment mon workflow est configuré actuellement :
- Condition d’entrée dans le workflow :
- La propriété « Tier Episto » est inconnue.
- Le statut de la fiche entreprise est « Lead ».
- La fiche entreprise n’est pas marquée comme « Deal open, Outbound Ongoing, Not Sales Ready - Budget, Marketing Qualified Lead, Not Sales Ready - Competition, Not Sales Ready - Timing issue, Sales Qualified lead, Do not contact, Not Sales Ready - Episto, Nurturing, Client, Meeting booked ou Not interested ».
- Objectif du module de code personnalisé :
- Une fois que l’entreprise entre dans le workflow, je souhaite utiliser un module de code personnalisé pour vérifier si le nom de l’entreprise existe déjà parmi les fiches entreprises existantes dans HubSpot.
- Si le nom de l’entreprise existe déjà, cela crée une tâche pour le créateur de la fiche afin de lui notifier un possible doublon.
- Si le nom de l’entreprise n’existe pas, une tâche est attribuée à une personne spécifique pour lui demander d’attribuer le « Tier Episto ».
Je suis en train de bloquer sur la partie après le script. Il s’execute bien, renvoie la bonne valeur soit "company_exists : True " soit " : False " mais ma branche basé sur l’action du code personnalisé met tout dans « Aucun satisfait » à chaque fois.
Si quelqu’un a déjà travaillé sur ce genre de problématique ou a des exemples de bonnes pratiques à partager, cela m’aiderait énormément !
Merci d’avance pour votre aide