[HELP] - Faire un front pour un app de lead gen

Hello !

J’ai créé pas mal de scripts de scraping pour tout et rien qui tournent pour des clients, que j’aimerais mettre en ligne en self-service (à la manière de outscraper, societeinfo, de scrap.io, de serpapi, etc. Ca inclue donc des calls API vers le script, une gestion d’utilisateurs, des paiements, et des fichiers disponibles au niveau de chaque utilisateur. Le but est d’abord de faire fonctionnel puis d’améliorer.

J’ai essayé Webflow, bubble, wix, des IA… pour créer un site web mais je me rends bien compte que cela demande des compétences que je n’ai pas et que je n’arrive pas à developper. Pour l’instant je suis juste au niveau ou je fais tourner mes scripts sur sur une machine virtuelle.

Je recherche donc soit :

• Quelqu’un qui aimerait faire de l’échange de connaissance (je suis plutôt pas mauvais en scraping, data analytics, strat & process growth/ops)
  • Quelqu’un que ca intéresserait de faire ca en side-project, et prendre un % de toutes les ventes
  • Quelqu’un de (très) pédagogue qui pourrait faire cela en freelance, pour que je puisse reprendre la main ensuite

Si vous connaissez l’un de ces profil hésitez pas à DM, et quoiqu’il arrive si vous souhaitez échanger sur ces sujets n’hésitez pas non plus on pourra organiser un petit appel

1 « J'aime »

Déso, je réponds à côté, mais je me dis que ça peut aider que tu vois qu’il y a aussi d’autres possibilités.

Sans certitude, même si ce sera pas le plus glamour et que tu veux faire ça vite :

Pour le site (t’as aussi les formulaires si besoin):

Quand les users veulent payer, ça les envoient là-dessus :

Pour le front de ton app, essaye pour voir si ça peut te convenir :

Good luck :v:

2 « J'aime »

Mercii je vais regarder tout ca !!

1 « J'aime »

PS :
Ça peut aussi être par exemple Wordpress + Surecart + Retool ou Budibase,

Ou j’ai vu aussi cela qui a l’air pas mal, entre le no-code et le dev à 100% from scratch

2 « J'aime »

Je réagis par rapport à Frontly
Il y a pas mal de solution intéressante qui passe par GPT, mais j’ai vu qu’il y avait aussi un moyen de faire des requetes GPT, sans utiliser de token en passant par d’autres intermédiaires ?

Des idées à ce niveau ?

J’ai essayé dora aussi qui marche pas mal avec IA, c’est bien pour faire une landing mais pour faire un site un peu plus complexe c’est galère…
Sinon avec o1-preview ca marche bien, mais le design est vraiment deg et il est un peu limité en terme de quantité de requête :sweat_smile:

j’ai été dans la meme galere que toi y’a 2.5 ans

toutes ces solutions sont bancales

fait le bootcamp du wagon, ca dure 2 mois tu sauras ship une app apres

C’est pas trop compliqué à faire en Bubble. Faut juste une partie authentification (sign-up/login comme n’importe quel app) et un petit dashboard avec l’utilisation + la clé API et la partie paiement avec Stripe. Y’a full tutos et templates dispos pour faire ça rapidement en quelques jours même si t’y connais rien.

Sinon tu peux monetiser tes APIs sur RapidAPI ou Apify. C’est plus simple, pas besoin de marketing mais ils prennent leur cut j’imagine…

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai un bloquage mental avec Bubble car utilisé il y a 2 ans et j’avais pas du tout aimé… Mais je vais réessayer !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais est-ce que ca sert de se former au front si j’en ai besoin que pour certain projets ? Tu as fait comment le front de rocketlead ?

le wagon
et je l’ai commencé en projet de fin de formation et dans mon lit, en 2 mois ct plié. Après je suis xp en backoffice.
et maintenant je ship ce que je veux, et surtout le cout, un rocket me coute 15 $ dollar par mois
Après attention, si tu n’as pas la fibre design… c’est difficile à apprendre ca.

c’est le meilleurs investissement possible, pour de vrai, conseil de frero

C’est intéressant, j’avais hésité à le faire pour le back mais j’ai tout appris sur le tas et assez facilement… Mais t’as raison, t’avais fais la forma web dev ?

wep, web dev, j’étais dev senior java, mais je ne savais pas ce qu’était stripe, etc… en vrai ca m’a fait gagné du temps, et au bout d’1.5 mois de formation je taffais sur mon projet en solo.

c’est un bon investissement, j’ai essayé de regardé les outils avant de commencer, et au final je ne le sentais pas.

Et a part quelque belle réussite avec du nocode ( un peu comme gagner à l’euro) , il faut rester dans le traditionnel.

le seul soucis c’est que c’est en rails ( tu apprends le js aussi) il faut vite migrer en nodejs

Le fait que ca soit court est hyper motivant et t’évite de faire le feignant, pour « survivre » tu dois exécuter. ca va faire quelques mois que tu es sur tes projets, tu n’as plus de temps à perdre.

1 « J'aime »

Okk intéressant ! Après c’est seulement pour un side project comme je l’écrivais, j’ai un boulot à temps plein qui me prend bcp de temps :sweat_smile: Mais je vais y réfléchir, merci !

Après tu peux chercher un boilerplate comme ça tout est déjà tout fait. Un indien pas trop cher sur upwork pour le modifier à ta sauce, budget 2.5k à 5k. Sinon nous on utilise tailwindui.com

En pas cher tu as https://shipfa.st/ par exemple

il y en a des beaucoup plus costaud, mais c’est plus autour de 2000 $ le boilerplate.

Je connaissais pas du tout ce terme, en gros c’est un code tout fait sur lequel je demande à un gars de faire des modifs dessus ?

un pti Flask c relativement simple

ou autre framework « light » (genre sinatra en Ruby)

pas un gros MVC

en partant du principe que tu es dev :smiley: biensur

edit : How To Make a Web Application Using Flask in Python 3 | DigitalOcean et Developing RESTful APIs with Python and Flask

1 « J'aime »

Un dash plus ou moins évolué que tu peux ship rapidement. Ouais c’est ça.

1 « J'aime »

Aller je vais essayer du flask, mais est-ce que je peux utiliser une solution combinée de flask et d’outils no-code pour faire le design ? Ou si je pars sur flask je dois coder tout le design aussi ?

je suis pas trop front dev mais grosso modo je prend un template gratuit html5 full responsive que j’intègre et je bricole au besoin

https://html5up.net/ tu devrais trouver ton bonheur ici, ya du one page, du site complet … faut juste faire abstraction des images pour imaginer ton design à toi …

tu prend un template qui te plait niveau architecture et structure et tu change images + css pour les couleurs pour avoir un rendu à toi

1 « J'aime »