acemtp
DĂ©cembre 27, 2024, 12:10
1
Salut tout le monde,
Fred m’a donné le lien vers ce forum et j’avoue être agréablement surpris de la communauté !
Je me dis que ca peut être bien de me présentation.
Je suis un CTO passionné (commencé la programmation à 8 ans)
J’ai bossé chez eFounders .
J’ai fondé Talkus , puis lemlist et lempod .
J’ai aussi codé des dizaines de projets qui n’ont rien donné.
Il y a 2 ans, j’ai quitté lempire pour lancer sakod.fr
oĂą on bosse sur des projets de remote (dok.io
) et LinkedIn (linktime.co
) entre autres.
Si vous avez des questions sur un de ces sujets, hésitez pas, ca sera avec plaisir que je partagerais mes 2 cents !
Bonnes fĂŞtes !
14 « J'aime »
Welcome sur le forum @acemtp !
Il me semble que je suis dans votre Discord avec @josselin , @Sonic et @Thomas_Lucyfer .
T’es peut-être l’un des deux frangins ?
J’ai eu une visite de mon profil LinkedIn y a pas longtemps
4 « J'aime »
Bienvenue ! GH le forum le plus actif de France en marketing et sans intérêts commerciaux depuis 10ans
9 « J'aime »
acemtp
DĂ©cembre 27, 2024, 1:24
5
10 ans, c’est impressionnant.
Sonic
DĂ©cembre 27, 2024, 7:23
6
ça c’est une belle citation.
@acemtp du coup d’après ton xp, c’est quoi les points essentiels pour faire un projet qui marche.
dok.io tu devrais vendre ca au bootcamp de dev comme le wagon
2 « J'aime »
Hello @acemtp !
Tu m’as l’air d’avoir un sacré parcours dans le dev.
J’adore ton état d’esprit quand tu parles des projets qui n’ont pas marché, ça arrive à tout le monde, pas vrai ?
Fais comme chez toi, et n’hésite pas si tu as besoin d’un coup de main !
Belles fĂŞtes Ă toi !
4 « J'aime »
acemtp
DĂ©cembre 28, 2024, 7:39
8
C’est un alignement de planète tellement improbable…
Un mix de compétences, d’opportunités saisies, de rencontres de personnes douées.
Il y a tellement de paramètres très peu contrôlables !
Dans ceux que tu peux contrĂ´ler je dirais:
Toujours apprendre
ĂŠtre curieux de tout
Tenter pleins de trucs
Montrer au monde rapidement tes idées
Rencontrer pleins de gens
5 « J'aime »
est ce que linktime.co est aussi en français? Je me souviens de LEMPOD qui, au début, était en anglais, les réponses, les réactions…etc…
Je pose la question sans trop connaitre l’outil, peut-être n’est-il pas langage dépendant.
1 « J'aime »
acemtp
DĂ©cembre 30, 2024, 8:26
10
Techniquement c’est en anglais mais il y a 1 page et quasiment pas de texte donc ca doit pas etre bien compliqué.
De toute façon, il y a une version gratuite sans limite de temps donc tu peux tester et tu verras bien.
Bonjour,
Ta présentation résonne bien avec mon expérience
Pas tout compris mais comme nous préparons un blog avec du contenu à décliner en post, je ne sais pas si ça concerne les pods ou je crois me souvenir que l’idée était de se regrouper pour donner tout de suite de la portée?
Il y avait aussi l’équipe de prospectin /walazy qui avait lancé un service de ce type mais je n’ai pas suivi
Merci
Bienvenue et meilleurs voeux . Quel beau parcours.
Question pour un champion @acemtp :Pour quelles raisons avoir choisir de mettre comme titre « Hello du fondateur CTO de lemlist » alors que cela fait 2 ans et X autres beaux projets que vous avez fait depuis ?
Note : Ce n’est pas une question piège, je me demande vraiment pourquoi ce choix
acemtp
Janvier 6, 2025, 8:24
13
Salut David,
J’ai pas trop réfléchis mais je dirais que c’est parce que c’est mon projet pro qui a le mieux marché et donc le plus connu.
Un peu comme si on te demande de présenter sarkozy tu diras surement qu’il était président de la france plutôt que ca fonction d’aujourd’hui que personne connait.
Ou si tu dois présenter Tom Hanks, tu diras qu’il a fait ForestGump plutôt que Here.
1 « J'aime »
Un forum de star ça y est
2 « J'aime »
Merci d’avoir répondu ^^. Après coup je me suis dit que j’aurais pu t’envoyer un message privé mais le message état déjà publié quand j’y ai pensé🤣.
C’est intéressant cette notion de « à quel projet je suis rattaché dans la tête des gens ».
Personnellement, certains m’appellent « Monsieur Bonheur », d’autres « Mister Bienveillant ».
Pourtant, j’ai d’autres activité que l’académie Business Bonheur, mais les gens m’ont connu avec ce projet et je reste associé à celui là .
Heureusement,ce sont des surnoms sympa
Bienvenue dans la commu
On a un peu parlé sur LK
acemtp
Janvier 6, 2025, 3:10
18
C’est une grande question, comment les gens se présentent.
« Salut, tu fais quoi dans la vie » c’est souvent la premiere question. Comme si ton job était LE truc important.
Ici c’est un forum pro et de growth, donc lemlist est clairement plus en phase, que de dire que j’ai bossé 5 ans dans le jeu vidéo, même si c’était tres cool ^^
1 « J'aime »
Salut Vianney !
Bienvenue sur le forum. Je suis curieux d’avoir ton avis sur le futur du cold email et de l’outreach en général. Comment imagines-tu les choses évoluer ? Quelles sont d’après toi les transformations qu’on peut attendre sur le marché ?
Je te pose cette question car je construis un SaaS de data enrichment (d’ailleurs intégré dans la cascade de Lemlist en 1ère position ). Nous sommes plusieurs à travailler sur des sujets analogues ici. Je pense que ta réponse n’intéressera pas que moi.
Popek
Janvier 6, 2025, 5:10
20
Bienvenue dans la communauté ! Au plaisir d’échanger avec toi prochainement !
acemtp
Janvier 6, 2025, 5:12
21
Ca fait 2 ans que j’ai pas suivi le cold email mais les discussions que j’ai eu avec des growth, on dirait que c’est de plus en plus chaud pour atteindre la boite mail des prospects et quand on y arrive, c’est super dur de les faire lires.
Donc je dirais que le futur, c’est des campagnes avec des groupes de gens encore plus petits, plus ciblés avec des messages hypra personalisé ie: pourquoi ton outil/service va aider CE prospect en analysant beaucoup plus de data du prospect (website, info diverse sur le gars etc)…
Bref de plus en plus manuel.
5 « J'aime »