Salut, ça fait un peu cliché mais je suis à la recherche d’une technique efficace pour faire grimper assez vite des comptes insta.
Ma première idée était de constituer une base de comptes privés qui ont l’habitude de followback lorsqu’on les demandes, en lien avec la thématique recherchée. Pour cela j’utilise un compte secondaire qui demande des listes de followers récupérés à partir de profils cibles dans la thématiques, et en ne suivant que des comptes privés. Quand il a bien bossé je me retrouve avec une liste de comptes que je peux demander et qui s’abonneront presque systématiquement à moi en retour, en rentabilisant largement les limites d’API d’instagram. Effectivement, en demandant des comptes random, on a max 15-20% des comptes qui nous suivent en retour, si on arrive à en demander 100 par jour c’est pas fifou, tandis que là, si on gagne 90 followers par jour on grimpe assez vite. Le défaut c’est que la liste est longue à réaliser et demande de nombreux comptes (si on suit la logique de 15%, il en faudrait une dizaine pour pouvoir faire un roulement) et qu’ont peut la réutiliser mais on se retrouve avec une audience comparable si ce n’est identique. Je trouve ça quand même intéréssant dans le sens où ça permet d’avoir une base de crédibilité dès le début du compte.
Ensuite j’ai pensé à autre chose, et c’est la puissance d’insta, c’est la preuve sociale. J’ai pensé qu’il y avait quelque chose à faire avec le nombre de followers en commun, accessible très facilement, et je me suis dis que plus un compte a de lien avec moi plus il a de chance de me suivre. Je cherche donc un moyen de rentrer dans des communautés où les gens ont des liens entre eux (un groupe militant local, une école, une famille, un évènement…) et ainsi être « introduit » dans celle ci en multipliant les connections avec ses membres et ainsi être présent dans les suggestions et bénéficier d’un traffic plus organique.
En parallèle de ça je pense qu’il est indispensable de créer du contenu, notamment réels, mais j’ai peu de temps à y consacrer, que me conseillez vous ? Le repost pur et simple est il efficace selon vous ?
Avez vous des avis conseils à me donner ?
Comment procéderiez-vous, notamment pour la deuxième technique évoquée ?
Arthur