Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour résoudre une difficulté. Je dois gérer des centaines de flux RSS pour ma veille, et je souhaite que chaque flux soit automatiquement enregistré dans Airtable ou Google Sheets.
La solution que j’ai trouvée implique l’utilisation de Zapier ou Pabbly, mais cela s’avère très chronophage pour dupliquer les automatisations. Je recherche une solution simple, gratuite ou peu coûteuse, et facile à exécuter en mode automatique.
Avez-vous des suggestions ?
Merci par avance pour votre aide.
Salut,
Sur google sheet tu as directement une fonction IMPORTXML qui te permet d’importer un flux rss sur ta feuille.
Pour en gérer plusieurs sur la même feuille tu peux passer par appscript.
1 « J'aime »
Merci j’avais vu la solution mais ce n’est pas automatique ( sauf erreur de ma part) …j’aimerais contrôler les flux une fois par jour par exemple…
Si tu te débrouille bien avec appscript tu peux utiliser un déclencheur pour lancer ton script une fois par jour pour qu’il integre la nouvelle donnée dans ton fichier gsheet. Si tu n’es pas très à l’aise avec ça tu peux demander à chatgpt de t’écrire le script, ça marche très bien pour ce genre de bout de code.