Hello,
je pense surtout que le tarif doit être en corrélation avec les retombées possibles, et comme tu dis ça dépend de l’audience, mais aussi de l’engagement sur le-dis, et de ton produit/service.
En fonction de stats Google Analytics que te fourni le blog, de l’engagement dans les commentaires d’articles, et sur les reseaux sociaux, ca peut influer sur le prix.
De ma petite expérience, les gros sites nichés avec plusieurs dizaines de millions de visiteurs par mois, c’est dans les 2500€.Les gros sites generaliste type média konbini, ca peut aller dans du 15.000€ l’article.
Tout les autres sites que j’ai vue qui étaient payants (entre 200 et 800€) sont en general plus ou moins nichés et avec entre 1 et 5 millions de pages vues par mois.
Par exemple si vend un produit 50€, avec 20€ de marge.
Si ton article sponso te coute 200€. Il faut donc vendre 10 produits pour être rentable.
Si ce site est plutot correctement ciblé pour ton produit/service, et qu’il génère 700.000 visiteurs. et que le post sur les reseaux sociaux a generer 200.000 vues.
Tu auras donc obtenu environ 1 million d’impressions sur ta niche pour un coup de 200€. (sur facebook, j’ai un coup par 1000 impression de 4.65€ donc cela t’aurais théoriquement coûté 4650€ pour atteindre autant de monde)
Sur ces 1 millions disons que seul 1/4 vont lire larticle.
et que seulement 10.000 personnes vont visiter ton site.
Si il est pas trop mal foutu, que tu as un taux de conversion de 1%, ca devrais donc te faire 200 ventes. (soit un retour sur investissement de 19, plutot pas mal)
Autre chose, demande au site que tu cible, si il a deja des stats sur des précédentes campagnes d’article sponso qu’il aurais fait avec d’autres ecommerce…
A+