Est-ce qu’il y a mieux que MailReach ?

Salut la communauté :wave:t2:

Est-ce qu’il y a mieux que MailReach pour la phase de warmup et l’emailing en masse sur des cibles FR ?

Non

(Il en faut pas plus à la réponse, mais il faut 10 mots pour publier sur le forum) :joy::kissing_heart:

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Hello,

Pour de l’Emailing en masse (a définir a partir de quel niveau tu considère que c’est du bulk), le warming apporté par les différentes solutions (que ce soit mailreach ou tous les autres concurrents) ne semble plus vraiment faire une différence notable. En tout cas c’est ce que j’ai remarqué avec pas mal de clients avec lesquel j’ai échangé sur les 2 dernières années.
Coté Mailnjoy on a bcp plus de clients qui font du bulk que du cold mailing, et autant je suis persuadé de l’apport du warming sur du cold, autant je ne suis pas convaincu sur le bulk.
Les masses d’emailing envoyés de marnière journalière quand on fait du bulk ne peuvent pas etre réellement compensés par le petit bonus d’engagement positif qu’apporte le warming (ou alors faut faire tourner a minima 100 comptes de warming en parallèle et vendre un rein au passage :smiley: ), a ce niveau la ça devient vraiment insignifiant et ça ne change plus rien dans le fond.

Quand on fais du bulk il faut avant tout que :

  • La base email soit clean au départ (avec le moins de bounce et d’email a faible valeur ajouté), et faire en sorte qu’elle le reste (soit avec des outils spécialisés, soit en étant très strict sur quels emails on garde et quels emails on retire en se basant sur les ouvertures/clics des précédents campagnes)

  • Que le contenu soit envoyé a des personnes qui soient réellement intéréssés pour que cela génère les métriques d’engagement positifs nécéssaires au bon fonctionnement de la chaine emailing.

  • Avoir un rythme d’envoi régulier, stable dans le temps (et en gérant intélligement la pression emailing). Pas de burst et plus rien pendant 6 mois, même sur des IP mutualisé.

Si un seul de ces 3 paramètres n’est pas bien repecté, warming ou pas warming ça finira vite en spam et avec des mauvaises perfs globales, je le vois chaque jour…

Le warming peut néanmoins aider même dans du bulk, mais a mon sens uniquement pour :

  • retablir une réputation qui était devenu trop mauvaise (en considérant qu’on arrete alors d’envoyer pendant cette phase de « réparation » de la réputation du domaine via le warming)
  • pour chauffer au départ un nouveau domaine acheté, avant de débuter les phase d’envoi bulk (ou conjointement les premières semaines).
  • pour garder un minimum d’activité email si on a pas assez de régularité dans ses envois bulk (même si ça ne compense pas réellement le pb, ça diminue un peu sa portée)

En dehors de ces cas spécifiques la, je ne pense pas que warming change quoi quecesoit de réllement tangible sur des envois bulk qui respecterait ces best practices.

Merci Renaud,

Je m’inscris dans une approche ciblée avec soin, et un volume d’envoi quotidien de 700 à 1000 mails répartis sur une bonne vingtaines de comptes mails, pour totaliser en moyenne 15K envois par mois. Je ne pense pas que ces volumes soient considérés comme du bulk.

En effet ce volume la n’est clairement pas du « bulk » au sens ou on l’entend (et sur lequel portait mon message précédent).
Ton besoin est donc sur du cold mailing « en volume » mais qui reste clairement du cold mailing malgré tout, et pas du push marketing/newsletters… donc le warming a du sens ici, je suis parfaitement d’accord :slight_smile: