Hello la commu,
Je n’ai jamais eu trop de souci avec LinkedIn, mais depuis quelque temps j’ai l’impression de prendre la dose (plusieurs ban, etc)
J’aimerais savoir si c’est pcq je suis dans le viseur suite à mes différentes manip OU si c’est un ressenti général.
Est-ce que vous prenez cher aussi ?
Merci pour vos feedbacks
2 « J'aime »
xback
Août 31, 2024, 6:51
2
Pas plus que ça pour le moment, tu utilises quoi pour l’automatisation ?
1 « J'aime »
Pas constate de mon cote Kevin
1 « J'aime »
Je constate la mĂŞme chose que toi KĂ©vin.
Je pense que Linkedin attribue un score de légitimité aux profils, selon leur activité, leur dwell time, le nombre de connexions (et leur social index), etc. Si le score est trop bas, Linkedin demande une vérification d’identité. Et le seuil à ne pas franchir monte de mois en mois.
3 « J'aime »
Check le SSI de tes profils ici : Sales Navigator
2 « J'aime »
xback
Août 31, 2024, 7:55
6
Intéressant, c’est quoi pour toi un bon SSI?
Pour moi un bon SSI doit être supérieur à 25
3 « J'aime »
Je me pose la question de l usage de certaines extensions chrome… @Kevin-Zimmermann autais tu recemment change d outil d automatisation?
LinkedIn place de plus en plus d honeypot pour detecter ca… On les detecte et les contourne au fur et a mesure, donc attention aux outils pas mature sur les mesures anti ban.
Ca peut expliquer ca
1 « J'aime »
donos
Août 31, 2024, 8:42
9
Perso j’avais un compte qui était à 45-50 il s’est fait ban
xback
Août 31, 2024, 8:56
10
Posséder un compte sales nav sur l’année, ça fait une différence selon vous ?
Sonic
Août 31, 2024, 9:23
11
Salut la commu
Cet été, on a vraiment pris cher.
Avoir un compte Sales Navigator n’assure plus une immunité. Les bannissements de comptes sont désormais courants, que ce soit à cause de l’utilisation de logiciels d’automatisation ou même manuellement.
une hypothèse : un compte Sales Navigator en mode démo fr a moins de chances de se faire bannir (juste un bannissement temporaire) comparé à un compte Sales Navigator turc, libanais, etc. (vérification de carte d’identité).
Le scoring basé sur l’âge du compte ou de la connexion n’est peut-être pas une variable pertinente pour le moment (à ne pas écarter complètement néanmoins).
En ce qui concerne l’historique des comptes fake montés manuellement bannis cet été, il y a eu un vrai travail d’analyse dessus :
1 bannissement d'un compte avec 300 relations de moins de 2 mois
1 bannissement d'un compte avec 800 relations de 6 mois
1 bannissement d'un compte avec 1500 relations de 2 ans
1 bannissement d'un compte avec 2000 relations de 5 ans
Pour comparer nos z$z$ , euh nos résultats, il serait utile de connaître votre utilisation de Sales Navigator sur LinkedIn. Combien de comptes avez-vous ? Utilisez-vous le scraping et l’automatisation ? Si vous n’utilisez que 2 ou 3 comptes, je pense qu’il n’y a pas de problème. C’est quand vous gérez une ferme de comptes que les ennuis commencent.
À noter :on a un abonnement à une box pro avec une bonne IP, et l’entreprise qu on a rachetée comptait une dizaine de personnes, ce qui peut aussi aider (je parle ici pour les comptes manuels). on était surtout actif ces deux dernières années.
4 « J'aime »
Pour ma part, je n ai ni sales nav, ni vpn, ni proxy pour 4 comptes qui ont plus de 2 ans et aucun ban en automatisation tous les jours
Le probleme est plus a la creation de nouveaux comptes de mon cote, qui survivent difficilement.
Merci à tous pour vos réponses
Je suis resté vague volontairement car je fais beaucoup d’action dernièrement (Sales Nav Liban, petite auto avec Heyreach, Emelia , des créa de compte importante il y a quelques mois, un scraper maison, etc.).
Cela passait sans trop de précaution et avec une certaine largesse,
Mais j’ai l’impression de me prendre le couperet et j’en déduis que c’est plus sensible qu’avant…, j’étais peut-être déjà à la limite et il en fallut peu.
Et/ou c’est pcq je baigne bcp là -dedans en ce moment et que je me rends vrmt compte…
@Sonic avait un compte Sales Nav Liban Liban et qu’il warm-up à la main et il s’est pris un ban à plus de 500 relations, j’ai trouvé que c’était surprenant
1 « J'aime »
xback
Août 31, 2024, 11:40
15
Pour le moment j’ai que des licences turques et ça passe mais sur des comptes anciens.
Peut que le liban, pas une si bonne idée ?
Du coup ça me fait flipper… car c’est des comptes à 4/5 ans d’ancienneté. Ils tombent, ça fera très mal.
Les gars vous connaissez les règles. 0 extension. Une extension qui injecte un bouton ou je ne sais pas quoi va être détectée automatiquement.
Les activités aux mêmes endroits avec le même li_at également.
Les changements soudain: changement de nom, trop de changements de postes.
Et je pense que dans leur ratio ils regardent ce que tu apportes / ce que tu consommes
→ tu postes souvent et tu consommes des profils ok
→ tu ne postes rien, tu ne like rien, tu ne commentes rien et tu consommes 2500 profils par jour → la sanction tombe
Comme dit plus haut le ssi est intéressant à surveiller.
Par ex: le ssi va prendre en compte ton taux d’acceptation → donc s’il est mauvais → flag direct
Et pour la plupart vous savez qu’il faut faire attention aux photos de profil. L’ai évolue à une vitesse grand V donc prenez des vraies photos
4 « J'aime »
donos
Août 31, 2024, 4:59
17
Mais du coup ça serait pas moins risqué de scraper sur notre compte principal
Sonic
Août 31, 2024, 5:06
18
même pas, il y’a moins de chance que sales nav demande une verif d’id card, mais ton compte sera suspendu … et apres peut être un ban définitif.
Pour l’instant la verif d’id card, ne réclame pas de te filmer avec ta carte.
Mais ton compte doit etre du meme pays que ton id card. J’ai essayé avec un compte fr et une carte portuguaise, ils m’ont rejeté
donos
Août 31, 2024, 5:11
19
Mon compte principal est vérifié si je scrap pas comme un fou et que je fais mon activité comme d’habitude donc commentaire discute avec des gens etc et j’ai sales navigator liban