J’aimerais proposer des partenariats à des sites e-commerce dans certaines thématiques.
Je sais faire de façon manuelle et obtiens de bons résultats : le partenariat est intéressant, c’est pas de l’échange de liens :))
Seulement je passe beaucoup de temps à qualifier des sites, à trouver les infos de contact, à envoyer le premier mail, la première relance, etc.
Du coup j’aimerais tenter une autre stratégie où plutôt que de perdre du temps à qualifier des sites qui ne répondront jamais, je balancerai des e-mails massivement, à l’aveugle, à des centaines de sites e-commerce, et je trierai ensuite en fonction de ceux qui répondent.
Auriez-vous des pistes à me suggérer pour y arriver ? (J’ai un très bon dev full stack sous la main si la stratégie le nécessite)
Tu peux passer par des outils comme Wappalyzer ou Builtwith.com pour trouver des sites FR qui tournent sur une ou l’autre technologie ecommerce (tape principalement dans du shopify/prestashop/woocommerce je dirais).
Ensuite tu peux passer ton fichier csv par l’extension Hunter pour détecter automatiquement les mails de contacts : [email protected], [email protected], etc…
Au final, sur une base de 5000 sites, t’auras surement une centaine de mails de contact, mais au moins l’effort à y mettre est faible. Pour le reste, tu peux alimenter ton fichier à la mano ou alors passer par un outil de scrap plus poussé pour trouver les numéros de tel ou mail