J’ai des VPS chez eux depuis très longtemps, c’est pas les plus rapides (car ils survendent), mais pour une utilisation simple, ca tient très bien le coup. Même en production.
Ceci étant, depuis bientôt 2 mois, ils font des maintenance qui coupent complètement le serveur. Et pas que pendant quelques minutes.
Alors pour ma review, éviter cet hébergeur. il devient comme OVH, excellent au début, mais avec leur désir de s’étendre dans le monde, cela devient nul.
Rien de mieux que DO, AWS, Azure…
Leur warning
It is our goal to provide you with uninterrupted access to your server. Sometimes maintenance is required, and we usually schedule them in advance. However, in very rare cases an immediate and unplanned maintenance on a host system is necessary in order to avoid any kind of damage.
(…) The downtime is expected to last more than 60 minutes.
With this e-mail we would like to inform you that there is an urgent need for a maintenance of the electrical power supply infrastructure …
The maintenance will start at the following time and should not exceed 60 minutes time frame.
Lowcost et production, de toute façon
Pour le jetable, je vais faire mes courses sur lowendtalk, mais faut systématiquement monitorer …
J’ai du Cloudcone, Virmach, GreenCloud, HostCram qui fonctionne très bien, ils pourraient être utilisés en prod …
Racknerd a fuir …
En prod, clairement DO par habitude …
Heztner, j’y pense jamais, une veille expérience plus que mitigée avec le support … Faudrait que je leurs redonne une chance …
@jarodfrance J’avais des VPS de tout genre (les petits pour le scrapping, les plus gros pour system de newsletter ou queue/message )
Je mettrai pas contabo dans la partie lowcost, il y a 100 fois pire sur lowandtalk
C’est juste que contabo survende et ne gère pas bien leur maintenance. Sinon, ca tourne bien leur VPS, mais clairement pas comme D-O
D-O ont tjrs un support exceptionnellement rapide ? de mémoire, j’avais une réponse du support en meme pas 3 minutes
Pour l’instant, jai pas eu besoin du support avec hetzner
Pour tout avouer, les très rares fois où j’ai contacté le support DO, il s’est avéré que c’était nous qui avions fait une connerie ;p
Bonus, non seulement des réponses utiles et détaillées, mais aussi une attitude bienveillante. Et en effet les réponses sont rapides, généralement dans les 15mn, une heure max.
Et merci pour ton retour, du coup je vais faire un tour sur les forums, voir ce qui se dit du support Hetzner, avant de faire mes courses du Black Friday
Merci pour l’info, je ne connaissais pas ssdnodes.
La taille des ssd est impressionnante, à prix contenu, cela a tout son sens pour de video
J’ai trouvé des Yabs, ça va pas le faire pour mon usage, mais je garde l’info en mémoire.