Conseils pour du "Drip Email Course"

Bonjour à tous,

Je suis formateur et j’aimerais me lancer dans le « Drip Email Course ».
Vous connaissez sans doute le principe : les étudiants s’inscrivent à une formation qu’ils vont recevoir, petit à petit, chaque jour, dans leur boîte e-mail.

Au niveau technique (web), je pense être au point mais je me pose beaucoup de questions au niveau délivrabilité e-mail, surtout en lisant les posts déjà dispos sur le forum.
Surtout qu’il ne s’agit pas de cold emails (les étudiants se sont volontairement inscrits), ni d’e-mails transactionnels (plutôt marketing ?).
Car la délivrabilité est cruciale pour moi. Si les inscrits ne reçoivent leurs e-mails, le service proposé devient inexistant !

Je suppose qu’un warm-up est obligatoire.
Mais comment envoyer les emails chaque jour (environ 300 emails ou plus) ?
Via mon SMTP ?
Via un prestataire, style Brevo ou autre ?
Qui est le plus fiable et réactif en cas de blocage ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Je connais assez bien ce type de formation mais je n’ai jamais eu de demandes dans ce sens. En revanche, ton feedback m’intéresse …

Pour répondre à tes questions :

1. warmup obligatoire, cela devient un peu un incontournable pour l’instant.
  2. l’option « chaque jour » m’inquiète un peu car tu risques d’être bloqué au bout de quelques jours. Je ne sais pas ce qu’en pensent @Kevin-Zimmermann @Thomas_Lucyfer @NielsC @louisdeslus
  3. Via ton hébergeur ? Oublie ! C’est lui qui risque de te bloquer en premier !
  4. Brevo, je déconseille. De gros problèmes de délivrabilité en ce moment, j’ai fait plusieurs tests avec eux, il y a peu et c’est galère …
  5. postmark (groupe activecampaign) est pas mal, 10.000 e-mails par mois en formule de base mais il y en a d’autres … Mailgun ?
    Mais pour le support, ces deux exemples sont US donc …