Salut à tous,
Comme je l’ai décrit dans cet autre sujet (Comment créer son propre tool d'email verification?), j’ai créé une solution pour vérifier les emails, donc je comprend votre problématique sur le fait que certains domaines soient plus complexes que d’autres a être validés.
Mise à part le fait que chaque gros webmail a des protections qui vont faire que les requêtes a répétitions sont vites bloquées si le programme de validation n’a pas été suffisamment bien développé pour anticper ça, bcp de domaines sont dans mode dit « catchall » et acceptent toutes les addresses emails qd on initie la séquence de vérification au sens SMTP… empechant donc le fait de pouvoir techniquement savoir de cette manière si une addresse est valide ou non.
C’est pourquoi pas mal de validateurs d’emails sont incapables de vérifier des gros domaines catchall comme yahoo ou aol.
Chez mailnjoy on a devellopé en gardant en tete ces problématiques la, et via des analyses croisées on est capable de valider même les addresses qui sont justement complexes comme aol, yahoo, ou meme free (essayez les free.fr chez bcp de validateur de listes, vous risquez d’etre assez déçus justement! )
Et si vous trouvez que nojunk n’est pas cher, jvous invite a regarder le pricing Mailnjoy, vous verrez que c’est encore bien ne dessous de ces derniers, et sans coincer sur yahoo ou aol, notament
Pour etre tout a fait complet cependant, de multiples petits domaines B2B sont également catchall, et pour ces derniers cependant, il sera quasiment impossible de pouvoir vérifier la pertinence d’une addresse ou le fait qu’elle existe encore, sauf faire des regroupements croisés complexes et très couteux en temps…ces derniers seront donc perçus comme catchall par la quasi totalité des validateurs du marché.
A savoir qu’on propose néanmoins chez nous une « validation avancée » qui couple l’adresse a des métriques de présence sur les réseaux sociaux ou a des profils de ventes, permettent de générer un scoring qui peut qualifier plus finement une adresse même si celle ci est catchall a la base. Ca donne pas systématiquement une information valable pour toutes bien sur, mais pas mal d’adresses valides au sens « commercial » peuvent etre découvertes de cette manière la néanmoins
Renaud