Hello à tous,
Petit intro :
- Ici, j’aimerais ne pas traiter de l’acquisition, de la conversion après que les leads sont arrivés sur le site, de toute la suite du process. (En gros je sais que ça ne sert à rien de faire venir des gens dans un panier percé.)
- Idem, je me suis tapé toute la legislation concernant le cold emailing, donc pas la peine d’y revenir, on sait où on en est (et c’est vilain, croyez moi
)
- J’ai suivi le seminaire de linklead sur le cold emailing bien sympa d’ailleurs !
- J’ai suivi une formation IKO System qui traitait des best pratices concernant les cold mails, selon pas mal de stats.
Grosso modo, voila mon enjeu : j’ai une base de 300k leads qualifiés que je m’aprête à shooter.
J’ai établi une sorte de plan de bataille pour le faire de la meilleure des manières et j’aimerais avoir votre avis et vos reco et savoir si je ne suis pas totalement en train de me planter ! ^^
On peut aussi en profiter pour faire de ce topic une sorte de regroupement des best practices.
Voila comment j’envisage la chose :
Je bosse depuis une adresse déjà chaude, donc 1000 mails par jour, ça ne devrait pas être un problème. (Je suis sûr anyleads pour gérer mes workflow par ailleurs).
Je compte shooter le mardi mercredi jeudi 500 nouvelles adresses. et gérer 500 relances / mardi mercredi jeudi.
Plus et mon collègue qui fait les calls de suivi tombera en burnout, moins et ça prendra 6 mois lol.
Ensuite, concernant l’objet : quelque chose de catchy mais pas putaclicl (vous pensez que le maintenant classique « RDV maboite <> RDV » c’est moyen ? Ethiquement parlant ?)
Aussi, j’ai bien envie de mettre un texte en blanc sur blanc au tout début du mail pour que ça apparaisse dans le preview du mail.
Dans le contenu, j’ai classé ma BDD en fonction des catégories de métiers et je souhaite faire un mail court avec une présentation en une phrase de rappel de contexte, une phrase de presentation de notre solution, une proposition de RDV informel (café / call de 10 minutes) et enfin lien qui redirige vers du contenu adapté au lead. (genre s’il est médecin, un truc qui parle de la santé en lien avec notre activité.)
J’ai préparé 7 relances (statistiquement, un mail froid est ouvert au bout du 7ème…) A voir si c’est pas too too toooooo much … ?
Voila voila, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
J’imagine que vous vous demandez l’origine de la BDD. C’est seulement le resultat d’heures de scrapping. =)
Belle journée ! I am dispo for questions !
PE