Tu n’as pas encore « fail » ta startup tant que tu n’as pas abandonné.
Savoir quand abandonner est une question délicate et sans vrai « bonne » réponse. Parfois l’acharnement paye.
Où en es-tu niveau tréso / motivation ?
Déjà bravo pour le site et le concept, pas facile à mettre en place.
Comme déjà discuté dans le forum, un excellent retour qualitatif ne veut pas dire grand chose, ce qui compte vraiment comme KPI c’est le nombre de gens prêt à payer sur le nombre de visiteurs par exemple, soit 2,5% environ dans ton cas.
A mon avis utiliser Facebook Ads dans ton cas c’est une erreur : pas assez de budget. Je crois qu’il faut plusieurs milliers d’euros/mois pour faire des campagnes rentables, un peu comme pour Google Ads.
Tu aurais du utiliser Facebook uniquement pour tester le message de ta landing page : quelques dizaines d’euros tout au plus.
Ensuite, plusieurs moyens pour « se faire du trafic » efficacement avec un budget de 5000 euros :
L’idée de l’acquisition est de pousser à saturation tout ce qu’on peut extraire des grosses plateforme comme Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. en expérimentant manuellement tout « ce qui marche bien » puis en l’automatisant.
Un des posts du forum qui devrait être systématiquement lu par tout nouvel arrivant est celui-ci : Une liste de vos actions automatisables
Attention à bien passer par une phase d’expérimentation manuelle car ce n’est pas parce que on peut « mettre automatiquement pleins de favoris dans Twitter » que ça ramène plein de trafic. C’est plus difficile que ça en réalité : il faut être capable de filtrer les personnes « réelles », et dans la cible.
Un autre moyen de ramener du trafic est la production de contenu, c’est moins difficile techniquement, mais:
- il faut être capable de trouver des sujets originaux
- il faut être capable de faire des visuels sympa
- il faut être capable de bien écrire
- il faut avoir un blog « joli » (à la medium, pas à la wordpress) lisible et qui va vite.
- et le plus dur : diffuser le contenu un maximum et avec répétition