Bonjour, je m’appelle Ian.
Je suis le CEO de Hebdo & Co, une startup canadienne spécialisée dans la livraison de café à domicile (C.A.A.S). (https://hebdo.co)
Au mois de mai, j’ai débuté un service de livraison de café à domicile. L’idée est bien simple, je suis moi même un grand consommateur de café et j’ai toujours privilégié internet pour faire cet achat.
Un problème que j’ai découvert, c’est que pour obtenir la livraison gratuite (Raison de logistique et de coût de livraison), « les brûleries en ligne » doivent envoyer un minimum de 4 LB (1816 GR) de café par envoi. Je suis bien un grand buveur de caféine, mais 4 LB de café j’en ai pour quelques mois… Et au bout de ses quelques mois, le café n’est plus du tout frais.
Le second problème, c’est que les brûleries en ligne n’offrent pas la possibilité de préprogrammer nos livraisons pour en recevoir, par exemple à tous les mois. Ce qui fait que si j’oublie de commander du café, finalement je dois aller au magasin du coin.
En souhaitant régler ses deux problèmes, je contacté donc mon torréfacteur en ligne et lui a proposé de revendre son café sous une autre bannière (Hebdo & Co).
Je règle ainsi les deux problèmes de mon fournisseur:
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J’envoie du café en petite quantité (110 GR à 250 GR), dans une enveloppe au lieu d’un colis.
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Je propose un abonnement annulable en tout temps selon une fréquence choisie (une fois, chaque semaine, deux fois par mois ou une fois par mois)
Notre site web acquière quelques clients, nous offrons des essais gratuits à quelque blogue en échange « d’articles » et hop je crois que l’avenir est prometteuse.
(…)
Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre.
J’ai 68 clients inscrits.
J’ai 1 client actif (ah non voilà, il a mis son abonnement en pause.)
J’ai 29 clients qui ont déjà été actifs (passé une commande).
J’ai 1438 sessions depuis le 1er mai 2016 et 913 users selon Google Analytics.
Je ne suis pas bon en acquisition de clientèle. Je suis un inventeur, un gars de production, de création et je souhaite vivement m’améliorer dans le growth hacking, le marketing et l’acquisition.
Au niveau du produit et du projet, je n’ai eu que des commentaires positifs sur les produits, la qualité, les prix, l’expédition. Les blogues ont aussi partagé beaucoup de commentaires positifs.
Au niveau du marketing, j’ai dépensé plus de 5000 $ en publicité Facebook sans grand résultat.
— J’ai mis en place hier HOTJAR pour obtenir le cheminement de mes clients sur mon site et voir où est l’abandon.
— J’ai aussi envoyé un courriel aujourd’hui de promo à tous mes clients inactifs.
— J’ai offert également un essai de mon notre service pour 2.99 $ (https://hebdo.co/essai)
Aujourd’hui j’ai l’impression que je m’acharne à lancer des pierres sans obtenir de résultat. C’est avec beaucoup de courage que je viens ici aujourd’hui, vous demandez de l’aide.
J’aimerais obtenir vos avis, votre vision tout ce qui peut influencer ma vision à sortir de sa route.
Je suis du type qui croit qu’on avance en obtenant des opinions différentes de la nôtre et j’espère échanger avec vous sur mon projet/idée.
Merci de votre lecture !