Cible spécifique sous les radars + datas Inpi

Bonjour à tous,
J’ai parcouru quelques messages avant de me lancer. 2 sujets en 1 : ma cible sous les radars et accès data INPI (comment l’utiliser)

:muscle: 1er sujet : ma cible en détails, comment l’atteindre ? la trouver !

ICP : PME de 20 à 100 salariés, CA entre 1,5 à 30 millions d’€, France, secteurs industrie/fabrication (tout ce qui ne fait pas tech et n’est pas en lien avec Station F)

Persona : dirigeant(e) de 45 à 70ans, qui n’aime pas aller dans les événements réseaux, ne va pas dans les salons, certaine maturité (export, certification, recrute des alternants). Quand il a un sujet clé, il appelle un copain dirigeant ; sujet de viralité. Ne répond pas aux emails d’inconnus, n’assiste pas à des webinaires.
Ne prend pas d’arrêt maladie, ne s’arrête pas souvent. Pour certains : intérêt pour le golf, ou les voiliers ou les voitures/motos.
Sur le tard, proche de la retraite, ils vont dans les rotarys club.

:muscle: 2eme sujet : datas INPI
Grâce à un autre message sur le forum, j’ai découvert la base data de l’INPI en json. Avez-vous quelques tips pour la traiter, car pour le moment des lignes étonnantes que je ne sais pas appréhender !

Merci pour votre aide précieuse :smiling_face:

Bonjour, sur le 2e point, le JSON sera la brique de base de beaucoup d’API et de fichiers d’échanges, on peut transformer en csv (lisible par excel) mais çà dépends si tu parles de la base de données globale INPI qui fait plusieurs Go ou de l’API qui renvoie la liste d’entreprises selon critères. J’ai récemment récupéré toute la base INPI que j’ai actuellement en base de données, on peut en discuter si tu en as besoin dans un autre format que json, et surtout si tu veux quelque chose à jour car sur le serveur FTP de l’INPI ce n’est pas nécessairement bien à jour

1 « J'aime »