Je souhaite cacher du texte derrière des images de sorte qu’il soit lisible par les lecteurs d’écran.
J’arrive à cacher du texte mais il n’est pas lisible par les lecteurs d’écran. L’objectif est d’améliorer mon référencement.
Je précise que je débute donc j’ai besoin d’un coup de main.
Merci de l’aide que vous m’apporterez.
C’est ce que tout le monde dit mais je connais un site qui le fait depuis longtemps et qui ne se fait jamais prendre.
Les robots de Google sont passés il y a quelques jours. J’ai remarqué que certains sites de ma thématique ont perdu des positions mais pas celui là (je ne sais pas si je peux le citer). Donc ça marche et Google ne voit pas tout.
Merci pour vos réponses. J’aurais quand même besoin d’une astuce pour arriver à cacher du texte derrière des images de sorte qu’elles soient malgré tout visibles par Google. D’avance merci pour vos retours.
J’ai regardé le CSS du site dont je vous ai parlé et si j’ai bien compris ils mettent du texte transparent sur leurs images. Je pense aussi qu’ils réduisent la taille du texte. Quelqu’un sait quel code css je dois insérer dans mes images pour pouvoir faire pareil ?
Donne un lien et on pourra regarder le site en question.
Si tu as des compétences en CSS tu peux inspecter leur code avec ton navigateur, sinon ça me parait compliqué de te répondre…
Non sur la capture d’écran précédente on voit le bourrage de mots clés. Ils sont derrière les images. Je crois que c’est un positionnement absolu qui est utilisé.
D’après ce que j’ai compris le css de ce site mêle visibility hidden, opacity 0 et position absolu. Personnellement je ne m’y connais pas en codage. Par exemple à quel endroit de mon code CSS je dois insérer visibility hidden pour que les lecteurs d’écran voient mon texte caché ?
Il est présent dans la page uniquement dans les attributs"alt" des balises img :
la :
ici :
et dans le noscript :