Je souhaite cacher du texte derrière des images de sorte qu’il soit lisible par les lecteurs d’écran.
J’arrive à cacher du texte mais il n’est pas lisible par les lecteurs d’écran. L’objectif est d’améliorer mon référencement.
Je précise que je débute donc j’ai besoin d’un coup de main.
Merci de l’aide que vous m’apporterez.
C’est ce que tout le monde dit mais je connais un site qui le fait depuis longtemps et qui ne se fait jamais prendre.
Les robots de Google sont passés il y a quelques jours. J’ai remarqué que certains sites de ma thématique ont perdu des positions mais pas celui là (je ne sais pas si je peux le citer). Donc ça marche et Google ne voit pas tout.
Merci pour vos réponses. J’aurais quand même besoin d’une astuce pour arriver à cacher du texte derrière des images de sorte qu’elles soient malgré tout visibles par Google. D’avance merci pour vos retours.
J’ai regardé le CSS du site dont je vous ai parlé et si j’ai bien compris ils mettent du texte transparent sur leurs images. Je pense aussi qu’ils réduisent la taille du texte. Quelqu’un sait quel code css je dois insérer dans mes images pour pouvoir faire pareil ?
Donne un lien et on pourra regarder le site en question.
Si tu as des compétences en CSS tu peux inspecter leur code avec ton navigateur, sinon ça me parait compliqué de te répondre…
Non sur la capture d’écran précédente on voit le bourrage de mots clés. Ils sont derrière les images. Je crois que c’est un positionnement absolu qui est utilisé.
D’après ce que j’ai compris le css de ce site mêle visibility hidden, opacity 0 et position absolu. Personnellement je ne m’y connais pas en codage. Par exemple à quel endroit de mon code CSS je dois insérer visibility hidden pour que les lecteurs d’écran voient mon texte caché ?
Il est présent dans la page uniquement dans les attributs"alt" des balises img :
la :
ici :
et dans le noscript :
Ton compteur de mot les voit car il doit prendre le code source de la page, mais ces mots ne sont pas cachés, ils sont dans des attributs qui servent à décrire les images, notamment pour les personnes malvoyantes…
Il est connu que cet attribut et sa bonne utilisation jouent dans le SEO.
Je confirme ce que dit Morph, que de la balise alt bien bourrin, et j’ajoute que je te déconseille vivement de cacher du texte. Quand j’ai commencé le SEO il y a 20 ans on mettait du texte en blanc sur fond blanc, ça fait a peu près 18 ans qu’on ne le fait plus
Trouve plutôt une façon élégante de placer ton texte, éventuellement en montrant le début avec un bouton « lire la suite », mais ne le cache pas tu vas te faire cramer.
Ok mais si je mets un bouton lire la suite est ce que ça ne va pas rediriger mon texte vers une autre page sachant que je veux optimiser ma page d’accueil avec un maximum de mots clés ?
Il faut que cela soit sur la page. Regarde par exemple ici en bas de page le paragraphe l’IA decompléxée et clique sur le lire la suite : https://ia.rendirenda.fr
Ce texte est vu par les moteurs et lisible par les internautes qui le souhaitent
D’accord mais je n’ai pas la possibilité je crois de le faire sur mon espace administrateur. Si je mets en savoir plus ça dirige automatiquement vers une autre page.