https://twitter.com/balajis/status/1636429773865095168
Certains ont du voir passer le Tweet de Balaji sur son pari du Bitcoin à $1M dans les 90 jours, du fait (selon lui) d’une crise bancaire imminente, hyperinflation, perte de confiance dans les banques, bref SVB ne serait peut-être que le pic de l’iceberg…cf ses tweets en réponse.
Je ne suis pas trop fan de ce genre de prévision à la Novogratz & co, qu’on a vu passer 1000 fois, mais cette fois-ci c’est différent, car ce n’est pas le genre de Balaji (je tombe peut-être dans l’argument d’autorité).
Son « pari » est too much, mais sur le fond je trouve qu’il n’a pas tord, on voit les limites de la finance à l’ancienne, avec la planche à billets dès que c’est la merde…et si trop de gens commencent à comprendre cet effet pervers > perte de confiance > retrait en masse > manque de liquidité >
Et dans ce cas, le Bitcoin, avec sa supply fix, sortirait gagnant face à la perte de confiance du $.
Si on rajoute la rapidité de l’info avec les RS (ce qui était beaucoup moins le cas en 2008) les choses peuvent aller vite…
Et vous, vous en pensez quoi ?