Je viens ici pour avoir vos retours honnêtes sur un projet perso que je viens de lancer : [https://swagency.netlify.app]
Pour vous donner un peu de contexte, je bosse à la Matmut comme chef de projet IT en freelance, et en parallèle je développe mes propres projets en mode growth hacking.
Pourquoi ce site ?
J’ai monté ce site en 4 jours, avec mes skills en marketing digital et un peu d’IA.
L’objectif : proposer des services pour aider les entrepreneurs (dropshipping, e-commerce, etc.) à exploser leurs performances grâce à des stratégies smart et efficaces.
Ce que je veux savoir :
• Est-ce que mes offres sont claires ? Vous trouvez que ça parle bien à un public dans le dropshipping ou les business Shopify ?
• L’expérience utilisateur : y a-t-il des trucs qui freinent ou qui mériteraient d’être améliorés pour convertir ?
• Vos idées : je prends toutes les suggestions pour rendre le site ou les services encore plus attractifs.
Important à noter :
Pour l’instant, seul le bouton “Réserver mon audit” fonctionne (il renvoie vers un calendly).
Les autres offres ne sont pas cliquables, car je veux d’abord valider si elles parlent vraiment à ma cible avant de les activer.
Pourquoi je demande votre avis ?
Je suis en phase de test, et j’ai besoin de feedbacks d’experts Shopify, dropshipping et autres pour affiner mon site et mes services. Toute critique constructive (ou idées folles) est la bienvenue !
Un énorme merci à ceux qui prendront le temps de jeter un œil et de partager leur avis.
Ta ligne de flottaison est trop haute, on ne voit pas qu’on peut scroller plus bas. Je te conseille soit de monter la section du dessous soit de mettre une flèche
Tes offres :
Global :
Je trouve que les mentions « Best seller » et « plus populaire » sont assez similaires, voir pour changer le « plus populaire » par autre chose peut être
Je n’arrive pas à comprendre si pour tes offres, de gauche à droite, les offres de droite comportent aussi celles de gauche ou si c’est complètement différent
J’aurais peut être proposé une offre globale avec les 3 offres combinées pour chaque offre
Attention au satisfait ou remboursé, armes toi d’éléments légaux précis dans tes conditions au risque de te faire avoir
Je trouve que les titres en vert (solutions e commerce, solutions digitales et growth marketing) ressortent très peu par rapport aux titres en dessous
Développer votre boutique shopify : pour moi tout est clair, je n’aurais cependant peut être pas mentionné les outils utilisés
Technologies de pointe : je trouve que le nom n’est pas très parlant, je ne comprend pas pourquoi tu as une promo sur l’automatisation IA et pas le reste (ça vend mieux quand il y a des promos), je ne comprend pas non plus pourquoi ton intégration e-commerce n’est pas dans la partie shopify, pour tes prix tu as utilisé des prix psychologiques mais pas pour l’automatisation IA, une raison ?
Boostez votre croissance avec nos solutions marketing sur mesure : Tout est plutôt clair
Pense à faire tes mentions légales aussi et à te conformer à minima au RGPD avec une bannière cookie etc…
Plus globalement, je pense qu’il faut que tu revois tes offres. J’ai peur que certaines offres soient trop spécifiques. Pourquoi ne pas réorganiser le tout sous forme d’étapes comme par exemple :
Création de votre business en ligne : création du site shopify, acquisition de trafic, pack dropshipping…
Optimisation de votre business en ligne : audit d’approvision, catalogue premium…
Tu vois l’idée, le truc étant de faire étape par étape. Après pour la seconde partie, et là je pourrais t’aider aussi, c’est comment pousser à l’achat de tes offres mais ça c’est autre chose.
Merci pour vos retours détaillés et constructifs. Ils m’aident à rendre le site plus clair et mieux organisé. Je vais mettre en place ces ajustements rapidement et m’assurer qu’ils apportent une réelle valeur ajoutée au projet. Si vous avez d’autres suggestions, je reste ouvert à vos remarques ! « prix psychologiques mais pas pour l’automatisation IA, une raison ? » non pas de raison particulière j’avoue que je me suis concentré sur le design et la cohérence du site pas beaucoup sur les offres
J’ai fait comme 90% des personnes qui naviguent … j’ai choisi de ne consacrer que 20 secondes à ton site
L’alignement promesse - base line - cible n’est pas simple en lecture directe. Essaye une approche plus directe comme : « nous accompagnons les e-commerçants à … en … »
Le point qui me tracasse, c’est que la promesse ne se retrouve pas de façon explicite dans les offres proposées, donc je commence à lire et quand je veux en savoir plus, je découvre que je ne sais pas vraiment où je vais.
Si on regarde la forme, c’est classique … mais il n’y a pas d’accroche ou de confirmation visuelle, cela fait perdre en efficacité.
Ce qui me manque c’est que un positionnement plus clair.
A mon sens on voit un peu trop que c’est bolt.new.
Tu t’adresses à des cibles qui connaissent à minima le secteur, je ne vois pas pourquoi je passerais par un presta qui a juste fait son site en 3 clics bolt + deploy netlify.
Oui en effet c’est partiellement fait avec bolt.new, après ce serait cool de pas sous estimer le temps passer sur la landing page « un presta qui fait 3 clic bolt + deploy netlify » en gros je me suis pas foulé
Sachant que c’est une IA tu te doutes bien que je n’ai pas eu ce résultat en 3 clics, en tout cas merci du retour.
Je vois de plus en plus de sites sans les « Mentions Légales », qui sont pourtant obligatoires.
Personnellement un site sans elles c’est un manque de sérieux, dans le style « on teste à l’arrache pour voir si ça marche ».
Votre avis ?