Salut,
Bon je reste neutre … mais j’ai un projet assez proche en cours
De mes recherches initiales de customer discovery, restreintes a deux types seulement:
A : e-commercant transactionnel existant
B : e-commercant potentiel de box
Voici en grandes lignes
Pour A
Avantages : listes de leads facile a générer
Feedback : la solution est simplement assimile est un add-on de paiement ,
de type Paypal récurrent , valeur perçu faible
Evangélisation : Nécessite d’expliquer (blog, webinar,…) les rouages de l’économie de souscription qui au delà du paiement, sont des gestions différentes du e-Commerce transactionnel , relation client, marketing, gestion billing , gestion financière (comme le SAAS , MRR, CLV, churn, dunning…), reporting , stocks/logistique,…
Qu’une solution de e-Commerce classique n’a pas, ou alors via des addons et des intégrations de dev, bricolage.
Néanmoins, des besoins en integration avec leurs software ecommerce, CRM, ERP, probablement necessaires.
Pour B ,
Désavantages : Leads a trouver , qui pourraient avoir l’intention de lancer une Box…GH blog , social nécessaire
Feedback : En France (pas aux US) , la solution business est peu connu, tout comme les avantages de revenus récurrents.
Néanmoins, retour positif après beaucoup d’explications, conseils
Evangélisation : Nécessite d’expliquer les avantages de l’économie de souscription, success stories , et du no brainer d’avoir une solution intégrée répondant a toutes les problématiques en comparaison d’une solution e-Commerce transactionnelle ou il faut bricoler
Sinon, sur ta page , je mettrai plus en avant un WIIFM (What’s in it for me) lie aux revenus récurrents, avantages,…
Landing pages spécifiques aux personaes, …
Et si tu as déjà des testimonials …
On peut en discuter plus en details, si tu veut.
A plus, Luc