Base de données siret : où la trouver ?

Hello,
QQn sait où trouver la liste complète des Sirets ?
(ou si qqn le possède déjà)
Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

la base sirene

1 « J'aime »

sinon y’a le fichier « stock etablissements » ici : Base Sirene des entreprises et de leurs établissements (SIREN, SIRET) - data.gouv.fr

1.3Go !! à retraiter ensuite, il me semble qu’il contient les établissements fermés aussi, donc faudra faire un petit script pour en extirper la liste des sirets d’établissements actifs, je l’ai déjà fait mais çà date un peu

bonjour
de quelles infos as tu besoin
Si tu veux me founir un DE
uniquement siege,?
siret, rs, ad1, ad2, cp, ville ?

Effectivement, sur sirene.fr on peut télécharger un CSV qui donne… 35 millions de SIREN, alors qu’il y a environ 4 millions d’entreprises en France

Je ne sais pas à quoi correspond tout ceci, car même après avoir enlevé les doublons, j’arrive à 18 millions. Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre.
Donc ma question est plutôt: où trouver une base de siren d’entreprises actives en France ?

Juste du SIREN, rien de plus

Effectivement, sur sirene.fr on peut télécharger un CSV qui donne… 35 millions de SIREN, alors qu’il y a environ 4 millions d’entreprises en France

Je ne sais pas à quoi correspond tout ceci, car même après avoir enlevé les doublons, j’arrive à 18 millions. Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre.
Donc ma question est plutôt: où trouver une base de siren d’entreprises actives en France ?

nop il y’a grossierement 13 millions d’entreprises en France au sens large ( sci, sarl, AE , association …) qui sont actives.

dans ce fichier tu auras aussi les inactives.

Qu’elle est ta définition de l’entreprise ?

L’open data c’est top car c’est gratuit, mais le travail ensuite de collecte & valorisation est importante., c’est pour cela que ce n’est jamais "bien " ( en dehors de la législation qui l’interdit) de scraper pappers ou un autres en disant que c’est de la « data gratuite », il y’a énormément de traitement derriere

si tu as besoin d’un 1/2 millions d’entreprises sur un département/région par exemple de la base siren je te les prépare avec plaisir

1 « J'aime »

14 662 705 si je me fie à l’outil en ligne SIRENE : Constituer une liste - sirene.fr

mais l’API et l’outil en ligne n’en renvoient que 200 000 à la fois donc il faut faire plusieurs requetes, mais çà ne pose pas de difficultés particulières, … donc deux solutions, récupérer le fichier un peu monstrueux que j’ai cité plus haut, ou alors utiliser l’API, filtrer les entreprises actives, et utiliser les curseurs pour récupérer les résultats par lot

Suffir de télécharger les zip