Salut les growth hackers ! J’ai une question pour laquelle la communauté pourrait vraiment m’aider. Pour le Parasite SEO, des sites comme Reddit sont top pour le marché américain. Mais en France, est-ce qu’on a des forums similaires orientés business ? Je cherche spécifiquement pour les domaines TECH-IA-Chatbots et aussi pour l’investissement immobilier. Connaissez-vous des forums influents en France où poster du contenu ou des commentaires pourrait vraiment apporter de la valeur dans le cadre d’une stratégie SEO business sur ces deux thématiques ?
Intéressant également
Salut,
Dans une pure stratégie SEO (faire monter son site dans les SERP), je ne constate plus aucun bénéfice à faire ce type de stratégie depuis la Helpful Content Update (et même avant). Quelqu’un me contredira peut-être mais j’en doute.
Ca a un petit effet en acquisition. Tu peux par exemple poser une question sur Quora et y répondre. Idem sur Reddit. Il faut faire ça proprement avec des comptes différents et tout et tout
Pour atteindre l’objectif dont tu parles, je ferais une campagne ou deux d’influence marketing. C’est pas si cher comparativement au temps passé à poster sur les forums et vraiment efficace pour le coup.
Je confirme que la méthode quora + reddit en répondant à ses propres questions fonctionne très bien sur le long terme pour de l’acquisition
Salut,
tout d’accord !
Je suis preneur des plateforme ou process que tu utilises pour des campagnes d’influence
D’avance merci
par campagne d’influence tu veux dire quoi? tiktok?
Bonjour,
@Clement_Desmousseaux, tu peux aller voir du côté de https://www.influneo-agency.fr/. Je n’ai pas d’avis définitif mais ça me semble sérieux jusque là.
@Jcmetav, je fais référence au fait de sponsoriser des contenus youtube, instagram ou autre conçus par des créateurs de contenus qui disposent d’une communauté significative.