Backlink Reddit FRANCE?

Salut les growth hackers ! J’ai une question pour laquelle la communauté pourrait vraiment m’aider. Pour le Parasite SEO, des sites comme Reddit sont top pour le marché américain. Mais en France, est-ce qu’on a des forums similaires orientés business ? Je cherche spécifiquement pour les domaines TECH-IA-Chatbots et aussi pour l’investissement immobilier. Connaissez-vous des forums influents en France où poster du contenu ou des commentaires pourrait vraiment apporter de la valeur dans le cadre d’une stratégie SEO business sur ces deux thématiques ?

Intéressant également :grinning:

Salut,
Dans une pure stratégie SEO (faire monter son site dans les SERP), je ne constate plus aucun bénéfice à faire ce type de stratégie depuis la Helpful Content Update (et même avant). Quelqu’un me contredira peut-être mais j’en doute.

Ca a un petit effet en acquisition. Tu peux par exemple poser une question sur Quora et y répondre. Idem sur Reddit. Il faut faire ça proprement avec des comptes différents et tout et tout :slight_smile:

Pour atteindre l’objectif dont tu parles, je ferais une campagne ou deux d’influence marketing. C’est pas si cher comparativement au temps passé à poster sur les forums et vraiment efficace pour le coup.

2 « J'aime »

Je confirme que la méthode quora + reddit en répondant à ses propres questions fonctionne très bien sur le long terme pour de l’acquisition :slight_smile:

Salut,
tout d’accord !
Je suis preneur des plateforme ou process que tu utilises pour des campagnes d’influence :wink:
D’avance merci

par campagne d’influence tu veux dire quoi? tiktok?

Bonjour,

@Clement_Desmousseaux, tu peux aller voir du côté de https://www.influneo-agency.fr/. Je n’ai pas d’avis définitif mais ça me semble sérieux jusque là.

@Jcmetav, je fais référence au fait de sponsoriser des contenus youtube, instagram ou autre conçus par des créateurs de contenus qui disposent d’une communauté significative.