Bienvenue !
Je vais publier une petite vidéo sur notre site dans les prochains jours et je pense que ça va te plaire ! C’est pile-poil ce que tu cherches à cibler (ou plutôt, la manière de les cibler) ^^
Keep in touch
J’ai déjà réalisé un projet similaire, en utilisant un outil de scraping( je suis pas expert de tech donc…c’est pratique pour moi) à partir de sites web tels que Google Map, les pages jaunes, etc. puis en les exportant vers Excel. Les principales informations recueillies sont le nom de l’entreprise, son adresse, son profil, son site web, les avis des consommateurs, etc.
Ensuite utilisé un outil de visualisation des données pour les rassembler.
C’est ce que vous comptez faire? Si c’est le cas, je peux partager avec vous les outils que j’ai utilisés.
hhhh Je viens de découvrir une nouvelle vidéo hier
Je pense que c’est un Youtuber Français, j’avais vu une vidéo de lui en français, mais celle-ci est en l’anglais.
Peut-être elle sera utile pour votre question
Hola !
Je me permets de te partager un petit tuto récupéré sur un autre post du forum qui explique comment récupérer tes concurrents à partir de Gmaps dans une zone géographique bien ciblée ( que tu définis point par point).
Pour Google Play, oui. Je scrape les profils des boutiques, donc il y a des infos de service. Mais, Google Maps n’affiche pas ce type d’information pour tous les entreprises, c’est pourquoi je n’ai pas essayé de le faire sur Google Map.
En effet, le plus souvent, je recherche des services spécifiques pour obtenir une liste d’entreprises pertinentes et collecter ces informations.
@Anthony_Yanan
Comme promis, la petite vidéo : Positionner les concurrents sur une carte | Loom
Cette méthodologie s’applique à n’importe quel type d’entité déjà présente dans notre outil ou renseignée à la main. C’est très utilisé par nos users pour déterminer où se concentrent tel type d’entreprise/individu pour orienter au mieux les Facebooks Ads.
Hope that helped u