Automatiser la création de livres blancs (ou guide)

Hello, je dois couvrir plusieurs marchés et pour gagner du temps, je cherche un processus (ou outils) qui permettrait d’automatiser la déclinaison d’un ebook. J’ai un template et il faudrait générer le texte dans par exemple des langues différentes pour pour des cibles différentes en gardant la même structure. A la sortie, un pdf.

Des idées ?

1 « J'aime »

Regarde la solution sonicbook

Sinon pour la trad deepl.com c’est bien

1 « J'aime »

En génération de contenu, j’ai une préférence pour Claude qui de manière étonnante me donne de meilleurs résultats de ChatGPT. Le chat de Mistral offre un resultat très correct si tu préfères bosser en français.

Google doc pour la génération de pdf, éventuellement assisté de Gemini pour un reformatage aux petits oignons.

Comme précisé par @Nicolas_Laustriat
Pour ta traduction, tu ne trouveras pas mieux que deepl. Mais cela reste de la traduction, et non de la localisation. Aka tu ne respectes pas les codes de communication de ton pays cible.
ça c’est un truc que j’ai pas encore testé avec une IA …

Pour l’automatisation, vu que tout se passe en ligne, ton RPA préféré fera le taff …

A oui, le truc essentiel, après avoir tâtonné avec IA pour obtenir le bon résultat, modifie ton doc de consignes initiales en conséquence. Une fois que c’est rodé, l’automation va rouler toute seule. Et ajoute un doc exemple dont tu es particulièrement fier du résultat. C’est con comme un humain ces trucs là, ça adore copier bêtement ;p

Perso, je prépare mes events Linkedin, à partir d’une date et d’un titre, je récupère toute le contenu de préparation, 19 pages tout de même :wink:
J’ai pas encore automatisé les publications, j’ai des merdouilles avec le markdown et certains textes à fond grisé. Mais ça avance bien :wink:

Tu nous raconteras le stack que tu as mis en place ? Les tips qu’il faut connaitre ?

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris du résultat que vous souhaitez obtenir.
Une solution pourrait être Canva avec les fonctionnalités suivantes :

1. Magic Write : pour générer les textes
  2. Bulk Create : pour générer de multiples ebook en remplacant des variables par un contenu spécifique.
  3. Translate : pour traduire les ebooks générés.

Et si tu as un compte pro, tu peux a priori intégrer des données en entrée via ZAPIER, donc ajouter CHATGPT en point d’entrée à la place de magic write.