Bonjour, est ce que vous connaissez une extension/api qui permet de follow automatiquement sur instagram?
Les robots grand public, qui sont des extensions ou qui utilisent l’API ne sont, de mon point de vue, pas viables sur le longs termes;
Certes, tu peux faire quelques follows par jour, mais tu mets très souvent ton compte en danger.
Massplanner, puis Jarvee et maintenant Susocial qui généraient 300.000€/mois avec leur logiciel d’automatisation ont arrêté le développement de leur outil qui utilise l’API.
Pourquoi? Ils ont compris qu’il était trop compliqué d’utiliser des solutions simples et basiques pour utiliser le plein potentiel de l’automatisation Instagram.
C’est notamment pour ça que j’ai voulu switcher sur un logiciel qui automatise depuis de vrais téléphones, c’est beaucoup plus sécurisé.
Le futur de l’automatisation Instagram passera pas du phone automation ou le prochain support qu’on utilisera tous, pas par l’API contre Instagram qui fait tout son possible pour contrer ces solutions.
Ce sujet questionne visiblement beaucoup de personnes, ce sera le sujet d’une de mes prochaines vidéos Youtube.
De mon côté, je ne crois pas que la stratégie du follow soit aussi efficace qu’avant…
Quel est votre opinion à ce sujet ?
Je ne suis pas d’accord.
Plus efficace par rapport à quand?
2019?
2023?
Pour autant, gagner entre 250 et 500 followers/mois (ce qui est possible actuellement) avec une campagne bien optimisée, c’est toujours 10x plus que la plupart des entreprises sur Instagram.