Augmentation du nombre de leads scorés

Bonjour à tous,

J’ai mis en place dans mon entreprise un scoring sur HubSpot pour qualifier les prospects qui ont soumis des formulaires / eu une activité sur mon site… Une note est ainsi donné à chaque prospect et si je dispose de toutes ces infos requises : nom, prénom, nom de l’entreprise, mail et tel ; ALORS je l’envoi aux commerciaux.

J’ai maintenant comme objectif d’augmenter les leads scorés. Cela peut passer par des outils d’enrichissement de données qui me complètent les infos de mes prospects (j’utilise Full Enrich), cela peut également passer par la révision de mes critères de scoring pour être plus indulgent, mais je me demandait s’il n’existait pas une autre méthode ou stratégie d’acquisition qui me permettrait d’augmenter mon nombre de leads scorés.

Merci,

Hello,
voici quelques idées en vrac :

  • identifier les prospects ayant émis d’autres signaux d’intérêt :
    • follow votre page linkedin
    • a interagi avec les postes linkedin des commerciaux (chez Deuxio on a fait un tool pour les récupérer)
    • signaux business (levée de fonds, croissance, recrutement, etc)
  • Préchauffer les leads avec une campagne multicanale avant que les commerciaux les callent (mail, linkedin, retargeting…)

Après, la strat d’acquisition va pas mal dépendre de ce que vous vendez et de qui est votre cible :slight_smile:

Hello @clotildemares,

Merci pour ton retour. C’est effectivement de très bonnes pistes de regarder les personnes qui nous suivent sur LinkedIn. J’ai également un script qui me permet de récupérer les contacts qui ont likés ou commentés un post LinkedIn.
Je me posais aussi la question sur l’utilisation d’outil comme Leadfeeder / Albacross ou Clearbit Reveal pour savoir qui visite mon site même sans formulaire. As-tu déjà testé un de ces outils ?

On vend un logiciel Saas SIRH donc une cible très RH, DAF, DRH, RRH, CEO…

Merci,

Non je n’ai jamais utilisé ces outils, je peux pas t’aider là dessus, mais ça se teste !
Surtout avec cette cible très sollicitée

Si tu vises du SMB, il y a même un hack pour identifier les personnes (et non les comptes) qui visitent ton site

@mathieubp, on vise du Medium Business (250 à 500). Ce hack fonctionne avec HubSpot ? Tu peux me le partager ?

Envoi moi un message privé, je t’expliquerai