@MathisHunter On pourrait en discuter des heures, mais généralement il y a 2 écoles.
-
Ceux qui pensent que les vues n’apportent pas d’incrementalité de vente et Meta s’attribue des conversions faciles sans avoir apporté un réel impact dans le parcours de conversion utilisateur.
-
Ceux qui pensent que la vue a un impact non-négligeable en apportant de l’awarness.
Je pense pas que ce soit noir ou blanc.
Le machine learning de Meta « apprend » afin d’avoir + de conversions sur la base de 7d clic / 1d view en délivrant des impressions « cheap » à des audiences « chaudes ».
Et ce n’est pas forcément quelque chose de bien pour les annonceurs.
Après pourquoi Meta fait ça, simplement parce que le système est incité à aller chercher les meilleures opportunités de conversions le moins cher possible.
Meta peut allouer tes annonces à des utilisateur et des emplacements moins cher en fonction de tes paramètres.
Certaines agences ou prestataires aiment bien inclure les conversions venant de vues car les reporting de performance paraissent plus jolies mais ne reflètent pas précisément l’impact de tes publicités
Cela prouvent seulement à quel point le système de Meta est bon pour s’attribuer un crédit à chaque vente même si sont impact incrémental est quasi nul.
Les annonces ont un impact plus important que ce que l’attribution de clics (ou de vues) peut mesurer. Mais cela ne signifie pas que l’ajout de donnés d’attribution de vues est précise ou utile.
Avoir une grosse différence entre les conversions clics et vue n’est pas forcément une bonne chose. Tu devrais considéré passer de 7d clic / 1d view à uniquement 7dc.
Mais petite avertissement ici, comme tous les conseils sur la pub meta ou autre, ils sont dépendent de ta situation particulière. Je ne connais pas ton niveau de scaling ou ton mix media. Et suivant comment ce conseil ne s’applique pas de la même façon.
Si tu es une petite marque et que Meta est ton unique canal d’acquisition, alors cela ne devrait pas poser problème, c’est même une bonne chose d’avoir le plus signaux possible pour que Meta puisse comprendre au mieux le profil de ton client idéal et améliorer la delivrabilité de tes pubs.
Si tu es une plus grosse marque avec des volume de dépenses élevé sur plusieurs canaux, alors peut être que Meta s’attribue une grosse partie des ventes sans trop d’impact incremental et je te suggère de passer en 7dc.
J’espère que ça t’as été utile et si tu veux qu’on continue à développer hésite pas à répondre ici, si ça peut en aider d’autre