API Open AI - Comment faire des recherches Google

Hello tout le monde,
Avec chat gpt quand on fait une demande, il va chercher sur google en vérifiant des articles pour donner une réponse. Je cherche à avoir le même résultat avec l’API mais je ne sais pas comment. Vous avez des idées ?
(on m’avait parlé d’une option mais je ne trouve pas)

Hello, la réponse est peut-être un peu à côté mais ça te sera peut-être utile :
Pour faire ce genre de chose soit tu peux utiliser Perplexity qui via son API peut directement le faire ou alors combiner différents outils comme SERPER puis scrapeninja et enfin ton chatgpt pour t’en faire la synthèse (ou ce que tu veux)
Chacun de ces outils fonctionne par API et ne sont pas très compliqués à prendre en main :slight_smile:

Avec l’API OpenAI et function Calling tu peux appeler tes app
https://platform.openai.com/docs/guides/function-calling

1 « J'aime »

Pour moi, la meilleure option pour ce genre de cas, c’est d’utiliser une SERP API puis d’analyser le résultat de la SERP avec un LLM (comme chatGPT)

Si tu veux extraire des informations précises d’un site, tu peux récupérer l’url, extraire les informations du site (html ou texte) pour utiliser encore un LLM pour te faire un résumé ou extraire certaines données.

Perplexity permet bien de récupérer des informations en ligne, mais il y a 2 inconvénients majeurs :

• le prix (l’API coute cher si tu fais beaucoup de requêtes)
  • le noindex de beaucoup de sites (les bots perplexity sont parfois bloqués dans le robots.txt des gros sites, dont des médias FR)

Sinon pas de solution simple en direct avec l’API d’Open AI :frowning: (pour l’instant)