[AIDE] Comment automatiser votre process de personnalisation d'email ?

Holà tout le monde ! :sunglasses:

J’aurais besoin de votre expertise, afin de trouver la méthode la plus adaptée pour de la personnalisation d’email … Dans un certain volume. (100 - 300 leads.)

Je vous explique mon process actuel :

1. Une fois avoir résilié mon Lead Gen, j’import mes contacts dans lemlist via mon crm (Hubspot)
2. Je récupère le nom de domaine du prospects qui est après « @ » dans son email.
3. Je demande des informations sur l’activité du prospect à perplexity / chat gpt
4. Je reformule mon mail, et fait ensuite l’envoie.

Sur 300 prospects, un temps de travail assez monstre donc… :face_with_spiral_eyes:

Le process que j’aimerais trouver :

Je ne sais pas quels outils est le plus adapté dans ma situation, si vous avez des idées, alors je suis à votre écoute ! Néanmoins, je vais vous parler du process que j’aurais aimé mettre en place, et sur lequel je n’arrive pas encore à avoir un résultat concluant.

J’ai pensé à utiliser Make afin de faire une séquence :

Sheet (Update a row) < Open AI (Message an Assistant) < Google Sheet (Add a row)

Le but étant qu’il récupère dans la colonne A le nom de domaine de la société, et qu’automatiquement, il me donne le résultat de mon prompt dans la colonne B.

Mais les résultats n’y sont pas… J’ai a priori compris que Chat GPT dans make ne peux pas faire de recherche sur le web ? :pensive:

J’ai donc essayé le même scénario, en remplaçant le premier module par un flux RSS, mais cela ne fonctionne pas non plus. (du moins pour moi)

Enfin voilà, vous savez tout sur mon process actuel, et sur mes objectifs pour scale aha :crazy_face:

Je serais ravie d’échanger avec vous autour de ce sujet et de vos différentes techniques de personnalisation de mail !

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message,

Et si quelque chose n’est pas clair, ou vous avez besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas ! :wink:

1 « J'aime »

Hello perso pour personnaliser mes emails, je me suis créé un petit saas

Pour créer des ice breaker, tu rentres un fichier csv puis, tu peux sélectionner les colonnes dont tu as besoin pour faire ton prompte.

Ce qui est cool, c’est que tu peux mettre n’importe quelle data

ça te rend le fichier csv avec une colone ice breaker que je pourrais choisir en variable

2 « J'aime »

Woaw, ça à l’air super puissant sur le papier !

Il y aurait moyen d’essayer ton outil sur une version freemium ?

Goodjob btw

Hello, je pense que tu es dans la bonne voie avec Make, pour la personnalisation peut-être que tu peux récupérer / scrapper du contenu sur la page d’accueil et demander à l’IA de faire une petite perso adapté au mail simplement avec une requête HTTP GET dans make. Après t’envoie le tout en formattant ton mail en HTML et c’est parti !

1 « J'aime »

Yes soon, il n’est pas encore en public, mais peut-être ce soir ou demain

en vrai, je l’ai créé pour créer ice breaker, mais on peut faire tout est n’importe quoi

2 « J'aime »

Yes, mais le problèlme que je rencontre, et chose que je ne comprend pas.

(C’est surement moi qui m’y prend mal)

Mais quand j’essaye de faire ce genre de séquence, il me dit que chat GPT n’a pas accès « à la lecture en ligne ».
Je suis pourtant sur la dernière version, et avec du crédit pour mon API.

Et il me sort donc un genre du tuto en outpout, mais pas le résultat que je veux :sweat_smile:

Tiens-moi au jus !

Ça m’intéresse d’essayer :wink:

Pas fan de la personnalisation IA
Si ton ciblage est précis tu feras juste des copy moyens à cause de l’IA
Un ciblage précis = un copy qui répond à un problème
l’IA dans 20% des cas tu vas te faire griller et passer pour un peintre.

Fait plutôt du spintax et du liquide syntax qui permet de faire une personnalisation logique en fonction du moment de l’envoi par exemple (dire bonsoir au lieu de bonjour (exemple basique) j’ai créé une ressource c’est cadeau

5 « J'aime »

https://app.ib-corps.fr/

1 « J'aime »

Super intéressant,

Je n’étais pas familier au spintax / liquide syntax. Mais ça vaut effectivement le coup de s’y pencher !

Merci beaucoup pour le partage @louisdeslus :wink:

1 « J'aime »