Bonjour à tous,
Il y a environ un mois, j’ai lancé un produit pour les seniors et les retraités, avec l’objectif d’obtenir 100 utilisateurs en 100 jours
Mais pour être honnête, toute suggestion sur la façon dont je pourrais obtenir ces 100 utilisateurs serait vraiment la bienvenue. Je me suis déjà renseigné via des posts ici, ici et là, ce qui m’a permis de lancer la machine (merci aux contributeurs!).
J’ai 2 persona :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus vivant aux US
- Leurs enfants de 35-45 ans, qui peuvent également inscrire leurs parents au service.
Afin de tester le product-market fit, j’essaie de tester quelques canaux :
- Google Ads : 10 % de CTR, mais aucun résultat.
- Groupes Facebook : commentaires très positifs, des dizaines de clics, mais pas de traction.
- Forums : même chose.
- Emails : J’ai réussi à récupérer des centaines d’emails de plusieurs communautés et j’ai lancé une campagne de cold emails. Taux d’ouverture de 60 %, nombreux clics, mais rien.
J’ai également lancé quelques partenariats avec des sites web ayant un public senior : mots croisés, sudoku, tricot, jardinage, etc. afin d’obtenir du trafic de référence. Quelques-uns ont répondu et l’un d’eux a accepté. Mais c’est évidemment très tôt pour avoir des résultats.
Pour faire court, j’ai du mal à trouver des clients potentiels pour le service. Les pubs Facebook sont une option bien sûr et je vais les tester, mais mon budget n’est pas illimité.
J’ai pensé à cette réponse :
Autre truc tout bête: le VRAI courrier. Des sociétés spécialisées dans l’ « injection » de pubs par lettres (via la Belgique ou Vintimille) peuvent envoyer des milliers de cartes de pub pour un prix intéressant vu le ROI. Le retour est amélioré quand on ajoute de la téléphonie « automatique » qui dépose sur le répondeur un message disant « vous allez recevoir une lettre de tel type dans 3 jours, ne la jetez pas, c’est intéressant car … blablabla ».
Mais comme nous sommes sur un marché US et non FR, je crains que le coût n’explose.
Vous l’aurez compris, je suis un peu dans le doute
Auriez-vous des idées qui pourraient m’aider ?
Merci beaucoup pour votre soutien !