On est en 2024 et il existe pas mal de solutions pour trouver les stacks techniques utilisés dans les entreprises.
Mais je trouve qu’il y a peu de données sur la fiabilité de telle ou telle solutions (j’entend que X est mieux que Y puis on me dit que Y est mieux que X).
Vous en pensez quoi vous ?
Voici la liste des prestataires que j’ai identifié pour le moment, vous en voyez d’autres ?
Les nuls :
Sales Nav (la data est naze mais bon faut le mentionner)
on enrichit de notre côté plus de 250k sites tous les mois.
Voici le retour que je peux te faire comme retour:
Built With : dataset qui manque de fraicheur et des domains qui ne sont pas joignables. Bref à éviter pour nous
Wappalyzer : assez solide et mis à jour fréquemment. on a forké l’ancien repo open source pour compléter les identifications avec les MAJ et nos découvertes
Theirstack : pas utilisé mais je te renvoie sur WhatCMS qui a l’avantage d’afficher quelques versions des CMS
Similarweb : ils proposent aussi une approche par techno … bon pas dingue et loin d’être complet
Lever : je ne vais pas parler à la place de Kevin, je te laisse le contacter
Fut un temps, Hunter proposait aussi cette feature
En autres pistes, j’ai vu passer des posts de Pharrow sur le sujet. Leu dataset Shopify est pas complet mais tu as un peu de volume
Mais en toute honnêteté, j’ai accès aux leads de 2 tres gros fournisseurs de bdd ( beaucoup plus gros que societeinfo qui fait 2 m par exemple) , et c’est une demande plutot rare à vendre ( en mode projet > 10 k ) Donc si le business n’est pas ouf, il n’y aura pas énormément d’effort mis dessus.
mais sinon team wappalyzer
J’ajoute thecompaniesapi de @LeCoupa qui intègre cette feature de recherche par techno si je ne m’abuse.
Autrement pour trouver les technos et outils qui ne sont pas visible depuis la landing (genre un erp, ou des technos interne), y a aussi Mantiks : on va rechercher dans l’historique des offres d’emploi pour trouver les outils et technos qui y sont mentionnés
@Sonic Je veux bien te croire sur le fait que ça soit moins démocratisé côté LeadGen mais ça permet d’être plus precis & pertinent dans son approche pour moi ça fait partie des trucs qui permettre de faire la différence dans une stratégie d’outbound aujourd’hui.
Le repo officiel est fermé mais tu peux en retrouver d’autres.
Une fois que tu l’as tu as besoin de :
refacto le code car tres tres gourmand
mettre à jour les techno
et avoir beaucoup de temps devant toi
ex : 1 site met entre 5 à 15s à retourner de la donnée. tu peux paralléliser sur ta machine dans un premier temps et tenter de créer des cloudfunction dans un 2eme si tu as un beau budget à claquer en infra