Vos outils préférés pour la croissance sur Facebook

Bonjour,

je suis entrain de tenter de créer une custom audience à partir d’ID. Quand vous indiquez qu’ils faut convertir les ID en username puis en e-mail je voulais savoir comment, concrètement, on doit procéder ?

Merci par avance pour la réponse.

Maxime, tu crées une colonne dans ton .csv sur laquelle tu concatenes username + « @facebook.com » Tu sauvegarde ton fichier avec uniquement la colonne (copier valeur), ça devrait le faire

Merci pour la réponse !
Effectivement c’est plus rapide que la manip que j’avais trouvé sous excel (enregistre en .csv le fichier avec les deux colonnes: usernme et @facebook.com) puis l’importer dans excel et supprimer la virgule :slight_smile:

Tu sais comment récupérer le username depuis un ID? SI oui, tu n’as plus qu’à utiliser un outils type http://mergewords.com/ (ou excel…) pour concatener username & @facebook.com.

wala.

1 « J'aime »

Merci Celbri ! J’ai réussi à m’en sortir :slight_smile:

Fb ads Ninja qui sera en Version 2 ( Ciblage par ID ( qui n’est plus valable ) + Ciblage par mail + envoi d’SMS aux fans les plus passionnés par une page , groupe ou événement via l’API Twilio )
www.webmarketeurs.com/fb-ads-ninja/

Une petite précision, l’utilisation des IDs pour les custom audiences n’est plus autorisé, c’est encore possible avec les emails mais vu que ces derniers sont tous au format @facebook.com il me semble risqué de l’utiliser.

C’est possible bien sur, mais c’est officiellement blackhat maintenant, faites le de préférence sur un compte FB que vous pouvez vous permettre de perdre, qui ne soit pas capital a votre business ou strategies d’acquisition parallèles (pub légale).

Mehdi

Salut @Camille, pour l’outil Lagimales, je n’arrive pas à trouver le ID d’un Facebook group avec http://lookup-id.com/ . Tu as une autre solution? Ca marche chez toi?

Tu as bien sélectionnée Find Group ID au lieu de Find Profile ID qui est par défaut ?

yes @Camille

Salut Sarah, je pense que ton groupe est privé.

Tu as plusieurs options pour trouver l’ID d’un groupe:
1. directement dans l’url
mais elle n’affichera pas l’ID si l’admin du groupe a choisi de customiser l’url
2. en utilisant un outils en ligne
les tools (http://lookup-id.com par exemple) utilisent l’API facebook pour la plupart, donc tu n’y trouveras pas les groupes fermés / privés.
3. dans le code
là, tout est ouvert, même les groupes censés être privés (merci la sécurité…). Affiche le code source de la page, puis recherche /leave.php?group_id= pour trouver l’ID.

Bing. Ca remarche.

Thanks @cebri !!!

Hello,

Je relances un peu la discussion. Connaissez vous un moyen pour envoyer un Facebook message aux nouveaux membres d’un groupe Facebook dont on est administrateur?
J’ai cherché sur ifttt, mais il semble que ce qui est possible est seulement de mettre un post dans le groupe.

Merci à vous

Si vous n’êtes pas amis avec eux, ce n’est pas la peine de tenter le dm, ca ira dans le spam folder.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-il toujours possible d’utiliser des adresses @facebook.com pour les custom audiences ou cela est-il devenu trop risqué ? Finalement, que risque t-on vraiment car les conditions générales sont assez floues ?

De plus, doit-on se limiter aux groupes ou est-il possible d’extraire des IDS d’une page également ? (marque concurrente par exemple).

Merci beaucoup :smile:

C’est toujours possible, mais toujours interdit :wink:

et oui, tu peux extraire les UIDs de pages ou de groupes.

D’accord merci :wink:
Bien que ce soit interdit, concrètement, quelqu’un a déjà été sanctionné ou ça reste toléré ? Il y a peut être des astuces pour limiter les risques de se faire attraper ?

Aucune idée, mais je serais étonné qu’une startup pratiquant le spam fb en version bourrin ne soit pas sanctionnée.

Très bien merci, je vais donc y réfléchir avant de me lancer…

Sans excès, tu ne risques rien