Vos outils préférés pour la croissance sur Facebook

Quels sont vos outils préférés pour la croissance sur Facebook ?

2 « J'aime »

Entendu parler, mais pas encore testé. Un feedback ?

Pas de feedback pour Wisemetrics, mais en outil, j’attends personnellement de pouvoir utiliser Facebook Audience Insight. Pour l’instant ca ne marche pas, mais je pense que c’est un indispensable pour pouvoir s’adapter à sa cible.
Vous l’avez déjà use vous ?

Personnellement je n’ai pas encore utilisé cette version. Sinon j’ai un petit hack pour cibler les membres d’un groupe Facebook :

  1. Utiliser cet outil pour extraire les ids d’un groupe Facebook
  2. Créer une custom audience à partir de user ids
  3. Uploader le fichier extrait en 1
  4. Vous pouvez maintenant créer votre ads pour les membres d’un groupe FB ciblé.
16 « J'aime »

Ça c’est top comme astuce, thx !

Merci @Camille, je viens d’essayer cet outil http://www.lagimales.com/scrap-facebook-uid-from-group, j’ai l’impression qu’il n’est plus possible d’envoyer de messages aux adresses @facebook.com. L’as tu utilisé il y a longtemps? Sais tu si FB a désactivé la boîte mail automatique?
L’un d’entre vous connaitrait-il d’autres outils permettant d’envoyer à une large cible (un groupe de fans par exemple) des messages en mp?

Merci beaucoup :slight_smile:

@Rachel_Moreau, Bah enfaite l’idée ce n’est pas de faire du MP, mais du facebook Ads à partir des IDs via une custom audience.

Les messages privés Facebook, c’est pas la peine d’essayer, si tu n’est pas amis avec eux, ils ne recevront par le message en Inbox.

Si tu cherche à contacter un groupe de personnes sur Facebook, le meilleur moyen reste Facebook Ads, mais en étant malin, et par exemple en utilisant la technique expliqué au début du message :wink:

1 « J'aime »

Yep, merci @Camille

1 « J'aime »

Hello @Camille, pour info cette pratique est interdite par Facebook. Bon après, on sait tous que le growth hacking c’est parfois un peu borderline… ;)-

2 « J'aime »

Hello @jessy et @Camille, en fait nos algorithmes fonctionnent également sur Twitter.
La bonne nouvelle, c’est que concrètement à d’autres, notre prédiction du meilleur timing n’est pas la même sur Facebook et Twitter. Cela semble logique, et pourtant…

1 « J'aime »

Sur une publication facebook donnée, il y a plusieurs types de feedback : vue, like, partage, clic sur un lien dans la publication.
La plupart des outils se basent sur ça pour prédire les bons moments pour publier.

Sauf que, comme les données ne sont prises que sur les messages déjà publiés, si je ne publie qu’à 10h le matin (par exemple avec Buffer), aucun système ne peut savoir que le meilleur moment, c’est en fait 15h.

Et quand bien même je testerai toutes les heures, il faut un sacré paquet d’essai avant d’avoir une confiance suffisante dans l’estimation.

Par exemple, il y a actuellement France-Allemagne à la télé.
Si je publie maintenant, le système va sûrement me dire que 18h30 un vendredi soir, c’est vraiment pas terrible pour publier… alors que d’habitude c’est peut être le meilleur moment de la semaine !

1 « J'aime »

Bonjour @Camille, j’ai une petite question concernant l’emploi de l’outil de Lagimales et les risques encourus.
Je me suis fait un fichier regroupant toutes les adresses susceptibles d’être ciblées par notre start-up, ce qui correspond à (environ) deux mille utilisateurs.
Comme le dit Stephane_Allard dans son post, cette pratique étant interdite par Facebook, savez-vous à partir de combien de mails & Facebook ads envoyés nous pouvons être considérés comme spammeurs ? et quels sont les éventuelles sanctions ?

Bonjour, l’outil Lagimales permet l’extraction d’IDs, pas d’emails. De quels emails parlez vous ? Concernant l’extraction des IDs puis l’import dans le power editor de Facebook Ads, l’import d’IDs est autorisé, donc l’extraction l’est aussi par définition.

Concernant les e-mail, je parlais des e-mail @facebook.com (qui, après test, arrivent directement dans nos boites mail).
Concernant les IDs, je me demandais juste s’il y avait une limite dans le nombre d’ids que l’on pouvait importer.

1 « J'aime »

Ha ok, Concernant l’import D’ids, il n’y a pas de limites à ma connaissance. Concernant l’envoi d’email @facebook.com, je pense que si le message est identique, et envoyé depuis la même adresse, cela doit être vite bloqué par le server mail Facebook.

D’accord, merci beaucoup!

C’est clair, j’ai perdu une tonne de temps là-dessus, ça convertit pas. Par contre c’est possible de payer pour que l’utilisateur reçoive bien le message dans sa messagerie avec la notification.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

si vous voulez désanonymiser vos fans, je vous propose de jeter un coup d’oeil à SPREAD. Notre solution vous permet de faire de l’acquisition, mais surtout de récupérer plein d’informations sur vos visiteurs et fans - dont la custom audience pour les Facebook Ads

Ensuite, vous pouvez entrer dans un réel cycle de fidélisation automatisé grâce à une segmentation fine sur les centres d’intérêts de votre communauté.

Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, nous sommes aujourd’hui dans FrenchWeb http://frenchweb.fr/exclusif-spreadbutton-leve-900-000-euros-et-veut-sortir-de-ladolescence/164398

Bon growth hacking!
Clémentine

1 « J'aime »

Lorsqu’on envoie un message à [email protected], il met quelques minutes à arriver sur l’email principal. Il y a donc un check coté facebook, qui doit autoriser ou non le transfert. Donc oui, envoyer le même email en masse sera grillé. J’imagine qu’en version spinnée, ca doit passer. Si quelqu’un veut tester…

La techniques du scraping d’ID pour créer des custom audience à vraiment bien marchée, mais ne fonctionne plus depuis 1 semaine, Facebook ayant ajouté comme condition à l’import de ces IDs d’indiquer l’App ID à partir de laquelle on les a récupérées. Bref, l’import d’ID, c’est fini. Pour continuer à créer vos custom audience à partir de scraping d’IDs, convertissez les ID en username puis en email [email protected], et hop…ca remarche :wink:

3 « J'aime »

Très bon tips @cebri

1 « J'aime »