Scraping SIREN suite SCRAPING Sales Navigator

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le domaine et j’aurais besoin de votre aide,

Le contexte : Je suis sales pour une grosse entreprise et je veux prospecter des DSI via des campagnes automatisées (LinkedIn/ Cold mail), et des cold call.

J’aimerais construire des bases de données qualifiées contenant obligatoirement :

  • Non prénom
  • Téléphone
  • Email
  • Nom de l’entreprise
  • SIREN

Pour le moment j’ai fais un scrapping via Phantom Buster et Sales Navigator. Je me suis renseigné et je vais essayer d’enrichir le fichier via drop contact mais il va me manquer le fameux SIREN de l’entreprise.

Auriez vous une idée de comment je peux enrichir de manières automatisée mon fichier rapidement avec ces SIREN via un outil particulier ou une formule excel ?

Je suis aussi ouvert à vos suggestions si il y aurait une méthode plus efficace que de commencer avec Phantom Buster et SN.

Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que tu as récupéré l’adresse aussi par exemple ?

Tu peux par exemple faire une recherche par dirigeant/nom d’entreprise via l’api de l’insee en open data. Mais c’est bien d’avoir le plus de données possible pour être sûr de matcher le meilleur résultat.

https://api.insee.fr/catalogue/site/themes/wso2/subthemes/insee/pages/item-info.jag?name=Sirene&version=V3&provider=insee

Sinon il me semble que dropcontact te les retrouve si tu précises que ton fichier est fr ?

Pour le scrape de sales nav j’aime bien evaboot en solution simple, mais il y a des tonnes de façon de faire ça change pas grand chose.

1 « J'aime »

Rapport qualité prix j’ai trouvé :

1 « J'aime »

Merci pour le retour Antoine !

Non je n’ai pas récupéré l’adresse je ne crois pas que Phantom Buster le propose…

J’ai essayé suite à ta reco Evabot mais pas d’adresse non plus a moins que j’ai raté quelque chose…

J’ai essayé d’utiliser l’API de l’insee (je n’ai aucunes notions en code) en m’aidant de chatgpt mais il ne trouve jamais de résultat de SIREN. Aurais tu un conseil pour moi concernant l’utilisation de cet API via Google sheet ?

Pour Dropcontact oui j’ai re-regardé et il semble y avoir les siren mais j’aurais bien aimé ne pas utilisé de solution payante supplémentaire…

Merci Mika je ne connaissais pas et c’est vrai que niveau tarif c’est tres compétitif !

J’ai regardé sur le site mais je n’ai pas trouvé l’info, sais tu si l’outil fournit également les SIREN ?

bonjour, pour répondre (à la question initiale :wink:) il faudrait nous dire ce que tu as actuellement comme information sur chaque prospect, quel type de boite du vises … mais sans adresse, si tu ne codes pas, et cherches une solution gratuite çà va être un peu chaud.

@AD_ONE non pas d’information de ce type.
Voilà toutes les infos qu’il scrap

1 « J'aime »

@AD_ONE tu peux utiliser :

  • Pour les infos légales :
    En bricolant : l’API https://data.inpi.fr
    Ou le service payant https://siretinfo.fr

  • Pour le mail :
    Enrow ou Dropcontact (qui proposait tous deux aussi les infos légales quand j’ai testé), Icypeas, Prospeo
    …Ou encore des services en cascade comme Fullenrich (numéro de tel également) ou Bettercontact

Pour moi, c’est le meilleur moyen d’obtenir un fichier le plus complet possible (pertinence, max de mail, tel)

Si vraiment tu veux une solution toute faite sans rien payer de supplémentaire (ni Sales Nav ou PhantomBuster non plus), y a @Sonic qui va sortir une solution très prochainement.

3 « J'aime »

Merci Mika pour le screen et le temps à me répondre très apprécié !

Bonne journée

2 « J'aime »

Hello @DJousto,

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Mon contexte : Je travail dans le télécom sur une cible PME et je souhaites prospecter via cold mailing et cold Calling. J’utilise Sales Force mais mon PC de travail est complétement verrouillé donc j’utilise mon PC perso pour faire mes listes

Ma cible : des DSI / DAF / Office manager PME Uniquement (1 à 249 employés)

Mon besoin : Faire des listes qualifiées pour ces 3 type de profil en PME avec les informations suivantes au minimum. En terme de volume sur tout le projet j’estime à 2000 leads maximum.

  • Nom
  • Prénom
  • Nom de l’entreprise
  • Poste actuelle
  • Ville ( Pas besoin de plus mais si il y a plus je prends)
    -Téléphone (le standard peut suffire)
  • Email
  • SIREN et ou SIRET ( J’ai besoin de cette variable pour croiser mon extract avec mon Sales force et vérifier dans la base de donnée de mon travail si le prospect est bien prospect dans nos livres)

Ce que j’ai fait actuellement: Un ami a moi travaillant dans de growth hacking m’a prêté son Sales Nav et son compte Phantombuster pour faire un extract (Test) j’ai donc des listes avec les infos suivantes :

First Name / Last Name Email / Prospect Position CompanyName lien google Company Website Company Domain Prospect Location Prospect Linkedin URL Company Industry Company Specialities

il me manque donc SIREN et numéro de téléphone si possible.

Depuis j’ai pris une licence Sales Nav à mon nom et je souhaitais me tourner vers Scrupp pour la partie extract.

Je reste à dispo si il manque des informations.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Ça sert à cela une communauté @AD_ONE

2 « J'aime »

Ça c’est intéressant. :slight_smile:

2 « J'aime »

@Sonic Tu t’arrêtes jamais toi ahahah

1 « J'aime »

@Sonic va nous faire une petite LTD :wink: hein ? Pour la communauté

1 « J'aime »

@James-Out-Bound-E.L @Mikabaert

voici mon prochain saas, ca sort demain ou vendredi, un ptit truc à améliorer

La partie société ( Siret, Siren, ceo, info légale, financière ) est gratuite ( vraiment)
la partie enrichissement contact est payante, mais prix cochon

7 « J'aime »

Hell @AD_ONE , On lance justement une feature « siren finder » dans pas longtemps chez Datapult.ai
En input : un nom et/ou une adresse et/ou une url linkedin
En ouput : un siren !
On cherche des « cobayes » pour tester nos algos, alors n’hésite pas à me contacter en MP et on organise un call histoire de faire le point sur tes besoins!
++

1 « J'aime »

Salut Matthieu, tu as vu pour tes disponibilités pour un call ? ( c’est charles)

Soliiide
Je vais tester ca de suite