Scraper javascript sans outil et sans savoir utiliser Python

Hello la commu,

Une fois de plus, je me retrouve à devoir scraper un annuaire encodé en JavaScript.

J’aimerais récupérer toutes les infos de ce lien.

J’ai déjà trouvé des hacks comme les captures d’écran, mais hélas, ici j’ai du mal à y arriver.

Si une âme charitable pouvait prendre quelques minutes pour m’aider (soit en me donnant les résultats et/ou un workflow, soit en m’expliquant), ce serait super.

J’avoue que je comprends un peu le code, mais impossible de faire fonctionner Visual Studio, etc…

Hello

Encodé en javascript cad ?

Tes données sont dans le html suivant : https://adhesion.planetecsca.fr/annuaire/?dep=18

Fais une loop pour tous les numéros de départements, et parse chaque html :slight_smile:


Je ne la trouve pas dans le html, regarde « text/javascript »

C’est ce qui me fais penser que c’est bien dans du javascript

Ton javascript load une requête html, qui est l’url que je t’ai donné ci-dessus :slight_smile:

Effectivement, je n’arrive pas à comprendre comment tu as trouvé cette URL…

J’imagine que c’est assez simple. Tu pourrais m’en dire plus ? Cela m’évitera de te redemander, ahah

Yes bien sûr :

  1. Inspecte l’élément
  2. Reload la page
  3. Va dans l’onglet ‹ Network ›
  4. Clique sur la petite loupe, à droite du filtre et à gauche de ‹ Preserve Log ›
  5. Ca va t’ouvrir un menu de recherche : ce menu te permet de cherche au travers de toutes les requêtes les données affichées
  6. Cherche le texte que tu as envie de scraper sur ta page web (par exemple Thermal Assurance)
  7. Le résultat qui s’affiche, c’est de là que vient la requête :slight_smile:
  8. Clique sur le résultat
  9. Clique sur l’onglet « Headers » du résultat qui s’affiche sur ta droite
  10. Et tu as l’url :slight_smile:
3 « J'aime »

Super, merci pour le feu, maintenant je reprends mes cours de cuisine ahaha.

Plus sérieusement, merci beaucoup, personne n’apprend ça en cours…

1 « J'aime »

Pas de soucis ! Tu me dis si tu as besoin d’autre chose

1 « J'aime »

En soi, je n’arrive pas à récupérer et parser les données. Habituellement, j’utilisais un flux MAKE et un module parse, mais j’ai du mal à comprendre comment faire. J’ai essayé Instant Data Miner #pokeball, mais je n’ai pas réussi à obtenir des résultats correctement rangés.

Tiens cadeau : PlaneteCSCA - Google Drive

Merci beaucoup !!

J’adorerais savoir comment tu t’y es pris.

C’est vraiment ce qu’il manque aux Bizdevs de la Rocket School…
Si jamais tu as la patience d’expliquer et d’apprendre je reste très ouvert
https://www.linkedin.com/in/august1-gaboriaud/