Insights sur les lancements Product Hunt – Données sur 1 an

Hello à tous,

Pour le plaisir, j’ai analysé les lancements sur Product Hunt depuis septembre dernier, en me concentrant sur les 3 meilleurs produits de chaque jour. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser !

Voici quelques insights que j’ai pu tirer de ces données :

  • Le meilleur jour pour lancer : Les lancements effectués le Mardi ont tendance à obtenir 26% de votes en plus et ceux du Samedi, 34,24% de votes en moins de vote. Le bon timing peut vraiment faire la différence !

  • L’importance d’être en 1ère position : Le produit en première place reçoit en moyenne 69% de votes en plus que les suivants. Maximiser votre visibilité est crucial pour dominer le classement.

  • Les votes par position : La médiane des votes pour un top 1 est de 824, pour un top 2 de 562, et pour un top 3 de 439. (Oui, je préfère la médiane à la moyenne pour éviter les outliers !)

:warning: Petit point à noter : Les produits publiés il y a longtemps continuent de recevoir des votes après leur jour de lancement, donc les comparaisons peuvent être un peu biaisées. Mais c’est toujours intéressant à regarder !

Comme cette communauté m’a beaucoup apporté, je vous partage le fichier complet en espérant que ça vous sera utile : Accéder au fichier

Si ces données vous intéressent ou vous ont distrait le temps d’une pause, ce serait génial de me suivre sur Product Hunt - je serais évidemment ravie de vous follow back :wink:

Mon profil PH

Et j’adore découvrir de nouveaux outils, donc n’hésitez pas à en profiter pour partager vos projets ou à poser vos questions.

Chloe.

2 « J'aime »