Connaitre les heures de meilleure audience d'un site concurrent ?

Bonjour à tous,

Petite question : y a t-il un moyen de connaître les pic d’audience d’un site ?

Merci

Google Analytics

Merci Fabien

Pourrai tu être un peu plus précis ?

Bonjour Neuro,

En utilisant Google Analytics tu peux créer des rapports personnalisés (onglet Rapport).
A partir de là, tu sélectionnes en groupe statistique, la data qui t’intéresse (sessions, pages vues…) et en dimension (heure, jour, mois…)

Bonjour JudeJST,

Merci pour ton message :slight_smile:

Par contre google analytics c’est pour son propre site non ? Car pour moi, il s’agit de l’audience d’un site qui ne m’appartient pas

Oui je parlais d’Analytics pour ton site; je ne pensais pas que tu parlais d’un site tiers.
Du coup, non je ne sais pas. Certains tools genre Alexa, Semrush, InsightYooda etc te donnent un volume global mensuel mais ça reste des estimations. Du coup tu n’auras pas une vision plus fine (semaine, jour, heure).
Sinon tu peux toujours demandé directement au site en prétextant que tu veux organiser une opération chez eux (jeu-concours, pub…) :smile:

Merci pour ta réponse complète. On a essayé la technique du Jeux concours mais bizarrement ils n’ont pas été très réceptifs… :smile:

En tout cas merci pour ton temps !

Moi j’utilise http://www.similarweb.com/
Ils arrivent plutot bien à mesurer mon propre trafic (100 à 200kVU / mois) donc j’imagine que c’est pareil pour mes concurrents :wink:

Merci pour ta réponse @gleheuzey, mais je cherche plutôt les heures/jours de forte audience.