[Beta] Unique.Domains: Liste des meilleurs noms de domaines encore disponibles

Dernier update du thread: 25/06/24

Hello les growth, j’ai conçu une petite app qui liste tous les noms de domaines composés d’un mot anglais / français, parmi 150+ TLD (Top Level Domains)

L’objectif est de vous permettre de choisir les domaines les plus uniques, mémorables et les plus optimisés pour le référencement.

Au delà de booster la visibilité d’un business, ça peut service d’actif sur lequel investir (pour revendre dans quelques années, en sachant que le nombre d’internautes - et donc le nombre de business - ne cessera de grimper).

Voilà sa petite bouille:
unique.domains

Features actuelles:

  • Liste complète des domaines d’un seul mot parmi 150 TLDs : .com, .io, .ai, .sh, .ly, …
  • Tous les domaines sont mis à jour au moins tous les jours
  • Recherche par nom, adjectif, adverbe, émotion, style, taille, …
  • Ajout de noms de domaines en favoris
  • Référencement de plus de TLDs
  • Ajout des prix manquant pour certains domaines premium
  • Recherche IA par mots clés
  • Alerte quand un nom de domaine dans favoris est dispo

Sur la roadmap (par ordre de priorité)

  1. Surveillance des noms de domaines expirés / en backdrop
  2. API (liste one word domains)
  3. Programme de parrainage (vous gagnez une com sur vos affiliés)
    Liste des domaines composés de deux mots
  4. Liste des noms de domaines correspondant aux sujets tendances (pour l’investissement ou les idées de business)

Accès

C’est par ici :point_right: unique.domains

Je donne un accès gratuit et illimité aux premiers utilisateurs en échange de feedback.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du concept et de balancer vos plus belles critiques :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello, je veux bien essayer

1 « J'aime »

Il reste une place pour l’accès gratuit :slight_smile:

J’en profite pour donner quelques updates depuis la dernière fois:

  • l’app sera focus sur les domaines à haut potentiel de branding (court, connotation positive, trendy, …)
  • Le pricing model a un peu changé: 99$ en une fois pour un accès illimité et à vie
  • Je prévois de mettre à dispo une API, un système de recherche IA et des alertes sur la dispo d’un domaine / d’une recherche
  • Programme d’affiliation: si vous parrainez un utilisateur et qu’il paie l’accès, vous obtenez un accès gratuit et illimité (et si vous avez déjà payé vous êtes remboursé)

Je devrais lancer la première release dans deux semaines (seuls les .io seront listés à ce moment là) sur unique.domains

Très jolie en tout cas, GG :v:

De mon ressenti, je pense que tu fais bien de changer le pricing model, car perso je trouvais que ça faisait cher.

Même si effectivement t’as des fonctionnalités avancées (surveillance des expi, volume de recherche).

Après je n’achète pas assez de ndd pour me sentir concerné et donc prêt à payer 99€ même en lifetime.

Mais il y en a peut-être d’autres oui. Peut-être qu’un Appsumo te permettrait de vite check cela.

Suggestion :

Sinon tu as parlé d’affiliation, peut-être faire un plan gratuit (sans les fonctionnalités avancées ) avec de l’affiliation vers des registrar ? Et ça ferait une pierre deux coups s’ils prennent l’hébergement.

S’ils veulent voir plus de X proposition de ndd dans ta solution, tu demande une inscription et qu’ils laissent leur mail.

Puis ensuite proposer par mail ou autrement (avec de l’affiliation toujours ou revente du lead), des presta de site, un mail pro, des outils pour du SEO, un audit SEO dans plusieurs mois,

Fin bref, tout ce qui serait lié à la vie d’un site en général.

(ça peut être aussi un formulaire où ils acceptent d’être recontacté pour ci ou ça, t’as compris l’idée)

Pour avoir testé de temps à autre d’autres services du genre, je pense que que tu peux clairement te démarquer :wink:

PS :
Ce que je te dis c’est un peu le modèle de Swapn dont @Thomas_Lucyfer m’a parlé et qui pour moi a une prop ouf par rapport à Legalstart.

En effet tu paye que les frais légaux (180€ pour la SASU)

Mais ils en ont profité pour me mettre en affi sur la domiciliation postale, et d’autres bails. Et à la fin ils tentent de te refiler à un service comptable dont ils sont proche.

1 « J'aime »

Hello, intéressé aussi :slight_smile: :shushing_face: je te fais un retour, adepte de NDD et surtout EMD. Merci

1 « J'aime »

Hello j’ai pas eu de retour par mail au form

Merci pour tes retours Kevin !

A la base je voulais mettre l’accès illimité à 129$ pour m’aligner avec les concurrents et pouvoir rentrer dans mes frais rapidement (car contre toute attente y’a un sacré coût pour surveiller autant de domaines :no_mouth:)

Au final je suis encore en train de réfléchir à comment structurer les pricings en fonction des besoins de chacun (3 personas, 1 plan par persona)

Bon point pour l’affiliation, ça peut convenir pour les utilisateurs ponctuels qui cherchent leur NDD pour leur activité (de 10 à 20% de com sur des domaines à 30-80$ en moyenne, va falloir du volume pour arriver à environ 260e / mois).

Après je compte toujours laisser un prix d’entrée car la liste en tant que telle a pas mal de valeur, surtout pour les investisseurs en NDD, et si la liste entière est exposée au public, les pépites risquent de partir rapidement ^^

En tout cas merci pour les idées (très intéressant le modèle Swapn !) je prends note et j’updaterais ce thread régulièrement pour donner des nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »

@Carpaccio @fianseo sorry j’étais assez busy cette dernière semaine

La bêta est en ligne :partying_face: Dés que j’ai du temps qui se dégage pour prendre les retours, je vous envoi le pass gratuit par email :wink: (ce weekend ou en début de semaine pro)

Cela m’intéresse aussi de tester.

1 « J'aime »

Hello j’espère que vous avez passé un bon weekend (pour une fois il n’a pas plu en Normandie :see_no_evil:)

Je viens de déployer une petite màj:

Expérience d’utilisation:

  • Site 10x plus rapide
  • Ajout des prix manquant pour certains domaines premium

Features:

  • Recherche par mots clés
  • Filtres avancés
  • Saved search (et bientôt des alertes)

Coté domaines:

  • Presque 1M de domaines référencés (le scanneur est en maintenance depuis 3 jours, relancement prévu demain)
  • Re-entrainement des algos de classification des domaines (machine learning sur 14GB de données linguistiques + taille des datasets multipliée par 3 + cramage de 1000€ de crédits openai)
  • En bref, plus de domaines de meilleure qualité

À venir:

  • Scan de 150 TLDs
  • Inclusion des « domain hacks » (SOCI.AL, WALL.ET, FAMO.US, …)
1 « J'aime »

Je lâche les accès gratuits dans la soirée !

Salut @hotlinefr @fianseo @Carpaccio je vous ai envoyés le code d’accès beta en MP :slight_smile:

J’en profite pour donner les dernières updates:

  • Amélioration de la pertinences de la recherche mots clés
  • Les domaines que vous ajoutez aux favoris sont automatiquement surveillés. Vous recevez un email lorsqu’ils sont dispos
  • Purge des domaines de trop mauvaise qualité
  • Fin de la maintenance du scanneur. La base de données est de nouveau alimentées avec de nouveau domaines disponibles

A venir:

  • Section domaines expirés à venir
  • Résultats de recherche mots clés plus rapide (prend environ 10s à l’heure actuelle)