Airscale.io - Enrichir ses listes d'outbound en un seul outil

Hello la communauté GH :wave:,

Je viens de lancer Airscale, un outil « all-in-one » qui permet de de construire et enrichir ses listes d’outbound facilement et rapidement.

Tl:dr d’Airscale:

  1. Sourcer des prospects (Scraping de Sales Navigator, Apollo, Linkedin post likers/commenters, importer via csv…)
  2. Segmenter et nettoyer ses listes de prospects via l’IA
  3. Enrichir ses listes de prospects (emails vérifiés, numéros de téléphones, informations d’entreprise (technologies utilisées, description, secteur, nombre d’employés…))
  4. Générer du contenu d’outbound personnalisé via l’IA
  5. Exporter ses listes vers son CRM ou outil d’emailing

Airscale s’intègre pour le moment avec environ 20 data providers. Et je compte faire grossir cette liste pour couvrir encore plus de cas d’usages et notamment couvrir plus d’intent data

Pour faire un focus sur les emails et les numéros de téléphone, c’est un enrichissement « en cascade » avec:

  • Icypeas, Datagma, et Prospeo pour les emails
  • Datagma et Contactout pour les numéros de téléphone

Tout ceci n’est pas fixe et évoluera dans le temps mais je suis pour le moment très satisfait de la couverture et précision atteinte avec cette combinaison pour les emails (net discovery rate de 55-65% en moyenne en fonction des cibles).
Pour les vérifications des catch-alls, Airscale s’intègre avec Bounceban, que je trouve très performant.

J’ai pendant longtemps enrichi des listes de prospection pour des startups, et il me fallait:

  • Scraper les prospects avec outil 1
  • Trouver les emails avec outil 2
  • Les vérifier avec outil 3
  • Trouver les numéros de téléphone avec outil 4
  • Nettoyer le tout sur un fichier excel…

Je pense que c’est un workflow que les profils Growth connaissent bien. Le processus est chronophage et avoir une licence avec tous ses outils devient vite très cher. J’ai eu l’idée de développer Airscale en partant de ce constat.

L’outil était beta testé par 3 équipes commerciales depuis un an, et est désormais prêt à être ouvert au grand public !

Un petit cadeau pour ceux intéressés :sparkles::
J’offre 4000 crédits (équivalent au plan « Starter », valeur de 49$), idéalement pour une dizaine de personnes au maximum. Je ne demande rien en échange et cherche surtout à recueillir un maximum de feedbacks d’utilisateurs aguerris sur les sujets Growth et sales ops.

Merci aux volontaires!

giphy

15 « J'aime »

Salut @ViceCaz,

Je suis intéressé.

1 « J'aime »

Super, je t’envoie un MP

1 « J'aime »

excellent ! je vais regarder ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

L’outil a vraiment l’air de qualité ! Bravo Victor :clap:
Je vais suivre de près aussi

1 « J'aime »

gg a toi, c’est propre
En mail cascade tu devrais ajouter enrow et drop >>
Document
la solution de Thomas est maintenant très quali et dropcontact de denis car c’est le boss et rien que le nom « dropcontact » fait rêver
Si tu veux être encore plus spécifique ajouter des sirets/siren et infos légales, de pappers ou rocketlead :innocent:

4 « J'aime »

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires! @Sonic @alexandre-chirie @hugoposnic

Sonic, sympa ce tool et merci pour les suggestions. Tu aurais le détail (pays, persona, secteur) des listes de contacts sur lesquelles ces calculs se basent?

Je ne me suis pas encore penché sur les infos légales mais c’est dans un coin de ma tête :smile:

Félicitations ! Grand fan de Clay, je suis ravi de voir qu’un service français aille le concurrencer :slight_smile: super chaud pour tester !

2 « J'aime »

Salut ! Félicitations pour ton projet ! Ca m’intéresse de voir ce à quoi cela pourrait ressembler si tu es toujours ok pour avoir des feedback :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le soutien! Visons haut! Je t’envoi un MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup et bien sur! Je t’envoi un MP aussi

Hello et bravo pour cet outil ! Je suis intéressé pour tester si ce n’est pas trop tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @ViceCaz,

Je suis aussi intéressé.

1 « J'aime »

Félicitations pour ce projet à la fois ambitieux et prometteur, hâte de voir le résultat (et on ne peut plus intéressé par cette opportunité de le découvrir).

1 « J'aime »

Bravo pour ce lancement! Chaud pour tester et donner un feedback honnête :wink:

1 « J'aime »

Salut

Je suis grave intéressé par ton outil !

2 « J'aime »

très très cool félicitation pour le lancement (@Thomas_Lucyfer tu t’es fait devancer sur ce coup :sweat_smile:) !
Une des features que je trouve intéressante dans Clay c’est leur claygent (Claygent: Your AI Web Scraper). Tu as un truc similaire dans airscale ?

1 « J'aime »

Merci! @Adlane @ljvd @G_M @timflead

Je vous envoie un MP. Très hâte d’avoir vos retours

Hello ! Super intéressé pour tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Romain !
Je ne savais pas que Thomas travaillait sur un outil similaire :slight_smile:

Pas encore mais un équivalent à claygent est prévu pour les prochains mois! Je suis un grand fan de cette fonctionnalité aussi