Perte soudaine de 1000 backlinks

Hello tout le monde :slightly_smiling_face:

J’ai un cas que je ne parviens pas résoudre.

Notre site entreprise connait une perte importante de backlinks depuis le mois d’aout et ça semble se poursuivre.

Je ne parviens pas à en connaitre la raison car il n’y a pas eu de changement majeur.

Auriez-vous des pistes ou un fait d’actualité google ou autre qui pourrait en être la cause ou l’explication ?

Merci d’avance :pray:

Hello, je peux regarder, mais il me faut ton site.
Une perte de backlinks peut être dû à plusieurs raisons.

1 « J'aime »

Hello Marie,

Tu checks sur quel outil tes backlinks?

1 « J'aime »

Hello, merci beaucoup pour ta réponse !
Le site est celui-ci : www.flatsy.fr

Merci !!!

Bonsoir et merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai regardé semrush en gratuit et sinon je regarde ubersuggest. Je ne parviens pas à voir l’historique sur la platforme de google.

Merci à toi !

1 « J'aime »

hello

tu perds 1000 backlinks ou bien aussi 1000 domaines ?

peut etre juste un site avec des modules style tags wordpress qui te faisait des centaines de liens qui a été déréférencé / a disparu

edit : dans l’absolu ca impacte tes positions sur certains KW ?

1 « J'aime »

C’est bon j’ai trouvé le problème Marie, je te répond sur ton Linkedin.

1 « J'aime »

Derek, tu pourrais nous en dire plus ? :slight_smile:

Je ne vois pas de perte via Majestic :
https://imgur.com/a/nEsXlt7

Quelque BL perdu à cause de mauvaise redirection, mais principalement, c’est un domaine qui regroupait les BL perdus. Ça restait un domaine pas mal (DR 50 traf 6K et thématisé) mais l’impact sera minime. Les pertes sur ce domaine sont potentiellement à cause de sorties de biens immo du catalogue de Flatsy. (bien « indisponible » alors que le lien était sur le bouton « visiter »)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces explications ! :slight_smile:

Hello @conquering_lion

Merci pour ta réponse ! Ce sont 1000 backlinks mais de ce que j’ai pu voir ce ne sont pas les domaines :slight_smile:

Houra et bravo @DerekBoixiere !

Je te remercie grandement pour ces explications qui me sont vraiment très utiles et que je n’aurais pas trouvées seule :rocket:
Du coup, la baisse de BL va continuer de manière aussi « vertigineuse » ou ca devrait se réguler pour les mois qui viennent ?

Ça dépend des accords que vous avez avec le site qui vous a mis ces BL. S’il continue à mettre vos nouveaux biens immo, puis les supprimer lorsqu’ils ne sont plus dispo, vous aurez constamment une entrée et sortie de BL.
Ensuite, comme tout est sur ce même domain, c’est pas très important.
Surtout que ça pointe vers des pages qui ne sont pas importantes pour votre référencement.

1 « J'aime »

A-t-on un moyen de savoir de quel domaine il s’agit, même avec un outil gratuit ? :slight_smile:

oui, je peux te montrer en visio, où sinon, vous serez peut-être au salon du Rent ?