Hello,
Pour des besoins internes et non de prospection, j’ai besoin d’envoyer des mails automatiques au bout de certaines automs Make.
Seulement, ma messagerie Outlook est particulière parce que ma boîte passe par le service Zimbra pour améliorer nos boîtes mails.
Quand je connecte mon compte Outlook à Make, étant donné que ce n’est pas un vrai compte Outlook officiel mais un dérivé créé par Zimbra, ça envoie les mails à partir d’une adresse mail très bizarre du genre " [email protected]".
L’envoi de mail fonctionne donc mais cet alias fantôme (qui n’existe nul part dans les paramètres d’alias et de compte secondaire) fait plutôt peur aux destinataires des mails, ce n’est pas pro.
Est ce que quelqu’un saurait comment contourner cette création forcée d’alias bizarre, pour pouvoir envoyer des mails à partir de ma vraie adresse mail via Make ?
Hello @SamGrowth,
Tu as fait ça comment ?
T’as essayé de paramétrer directement en SMTP ?
Hello @Kevin-Zimmermann, oui j’ai paramétré directement avec le SMTP / IMAP du serveur de mon entreprise.
(C’est peut-être déjà ce que tu as fait @SamGrowth)
Je pense qu’il faut ajouter Via « Others (SMTP) » puis « other »
Et ne pas utiliser les deux méthodes suivantes :
Car là j’ai l’impression que ça tente d’envoyer via Outlook directement et vu qu’il ne comprend pas, il génère cette espèce d’alias.
Désolé pour l’attente et merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème venait du fait que ma messagerie est liée à un SMTP spécifique qui s’intègre à Outlook. Du coup, j’essayais d’envoyer les mails par le module Make « Microsoft Email 365 ». Mais vu que c’est un autre SMTP, le résultat était bizarre.
En voyant la couleur du bandeau de tes screens j’ai compris que tu utilisais un autre module Make et en effet, le module Email remplit parfaitement son job.
Merci pour ton aide.
1 « J'aime »