Hello,
Jusqu’ici tout se passait bien mais depuis ce matin impossible d’accéder à TripAdvisor dans Octoparse.
J’utilise NordVPN et j’ai essayé 15 IP : avec ces IP j’accède à trip dans mon navigateur sans soucis mais impossible sous Octoparse (« vous avez té bloqué car un robot utilise la même IP que vous »).
Certains font-ils le même constat et voyez-vous une voie de contournement ?
Merci
Hello @samdho,
Pas certain, mais j’espère que ça t’aidera
Fais un partage de co 4G de ton tel vers ton PC pour débloquer la situation pour l’instant
C’est du simultané ou pas ?
Si ça n’est pas le cas, tu peux ensuite essayer ça si ton partage de co fonctionne bien (tu peux renouveler l’IP via un lien) :
En effet, les IP des VPN sont connues et archi-connues. Elles sont toutes blacklistées par les sites qui veulent limiter le scraping.
Merci, je viens de tester mais bloqué aussi, de même sur l’ip de ma box, donc c’est qu’il détecte octoparse indépendamment de l’IP…
Pour ceux que ça intéresse, voilà la réponse du support d’Octoparse (que je trouve un peu légère, même si étant sur la version gratuite j’ai bien conscience de n’avoir rien à réclamer) :
Il se pourrait que le mode anti-scraping du site soit devenu plus strict. Pourriez-vous envisager de personnaliser un modèle Python pour contourner le mode anti-scraping du site si vous avez davantage de besoins ? Nos experts techniques créeront le modèle pour vous, et il vous suffira d’entrer les paramètres appropriés pour obtenir les données.
Le prix doit être donné après évaluation par nos experts techniques, mon estimation initiale est d’environ 799$.