Nouvelles sociétés

Bonjour à tous,

je souhaite obtenir les adresses mails des entreprises nouvellement crées d’un département précis.
Est-ce possible?
on peut enlever le critère local.

avez vous une idée?

merci à vous,

Salut,
Je cherche à faire la même chose en automatique, je me suis penchée sur Pappers, qui propose de multiples filtres. Mais je n’ai pas trouvé le moyen d’extraire les emails sans ouvrir les fiches entreprises. Et toutes les entreprises immatriculées n’ont pas forcément entré leur email.

Si je trouve une solution je te l’apporterai avec plaisir !

Bonne journée,
Marie

Bonjour à tous,

Un petit update car c’est un sujet qui m’intéresse aussi :slight_smile: J’avais déjà fait des recherches sur les données data.gouv.fr mais je n’ai pas trouvé mon bonheur :frowning:

Bonne journée,
Jérémy

Pour les sociétés nouvellement créées, j’utilise les API SIRENE et INPI, (les pappers et compagnie font la même chose mais vous le font payer), mais vous n’aurez pas beaucoup de mails, il faut enrichir les données et là c’est pas évident car les sociétés nouvellement créées n’ont en général pas encore beaucoup de visibilité sur le net, (sauf si ce sont des établissements de sociétés déjà précédemment existantes), donc établir des listings de sociétés nouvelles avec des coordonnées n’est pas facile, ou alors il faut qu’elles ne soient pas trop nouvelles (6 mois à 1 an je dirais)

Même stratégie que toi @DJousto

J’ajoute que société créé sont potentiellement créé par des personnes qui ont d’autres adresses mail.

Pour les trouver il faut trouver les fondateurs de cette nouvelle structure disponible dans l’API, avec le filtre local plus nom prénom retrouver le profil LinkedIn = attention il y aura des déchets avec les homonymes d’ou le filtre local.

C’est des choses qu’on a déjà faites pour des clients ça reste compliqué si vous ne maîtrisez pas les API et ça reste approximatif.

Cela fonctionne mieux comme tu dis @DJousto à 6 mois avec en complément un scraping Google map pour trouver les coordonnées Google My Business

1 « J'aime »

@louisdeslus est bon, en plus d’avoir certainement la plus belle moustache du milieu ( arf nan, je ne sais pas, Celle de Denis est sympa), en effet c’est une bonne technique de prendre les nouvelles sociétés crées par des dirigeants qui ont déja Une ou Plusieurs sociétés. Le process est d’ailleurs simple quand tu maitrises les api de l’inpi.
Si y en a que ca interesse je peux faire un comptage

l’efficacité de ce process dépendra grandement du type de sociétés recherchées, ils se crée beaucoup de microentreprises ou entreprises individuelles, et pour celles-là, les stratégies évoquées ne marcheront pas trop, selon la cible i lfaudra adapter le process

Ahaha tu me flattes Denis à la plus belle c’est le manitou

C’est toi le boss de cette API Inpi

En effet @DJousto ça dépend des boîtes mais avec énormément de sources on peut croiser pas mal de data et avoir de bonnes sources. Une boîte ALEO a basé son acquisition sur ce système.