Hello !
@Neimad , merci pour tes réponses tout d’abord et je revenais avec quelques questions 
Lien de désinscription
J’ai bien compris (par tes anciens posts) qu’il n’y avait plus de débat à avoir là-dessus et qu’il fallait toujours intégrer un lien de désinscription.
Ce qui justifie la présence du lien de désinscription d’un point de vue délivrabilité (en plus du cadre juridique) c’est les potentiels mises en spam supplémentaires qui pourraient survenir si on l’omet ?
Et qui seraient donc plus néfastes sur la délivrabilité que la présence d’un lien (de désinscription) ?
Pour être sûr de bien comprendre, prenons ce cas imaginaire :
Je réalise une campagne de cold email extrèmement pertinente, dans laquelle je n’ai aucun signalement en spam.
Dans ce cas précis, et d’un point de vue purement délivrabilité, la présence d’un lien de désinscription serait plutôt néfaste ?
Rattrapage de réputation
Si après avoir lancé quelques campagnes, on réalise qu’une adresse arrive systématiquement en SPAM chez Aol, Gmail, Outlook ou autre.
-
Outre les listes de SPAM (qui ne sont pas prises en compte par tout le monde), Google Postmaster et le fait qu’on arrive en SPAM on ne peut pas déterminer précisément notre réputation ? (Spammeur Fou VS Léger-mauvais envoyeur)
-
J’ai commencé par cette question, car j’imagine qu’elle répond partiellement à cette deuxième : le seul moyen de rattraper une réputation (si setp up technique + envoi + contenu correct) est de laisser tourner le warm up ? Et combien de temps ça peu prendre d’expérience ?
Provider matching
Instantly propose une option de « Provider matching » : envoyer à des adresses gmail depuis nos adresses gmail, office vers office…
Est-ce que cela a un réel impact positif sur la délivrabilité ?
Warm up & Dosage
Est-ce qu’il y a un set up optimal pour le warm up en terme de volume ?
Et doit-mon modifier celui-ci si on arrête une campagne : par exemple si j’envoie 75 mails par jour depuis une adresse + 25 de Warm Up ; lorsque j’arrête la campagne, est-ce pertinent d’augmenter le volume de son Warm Up (à 50, 75 voir 100 ?) pour éviter les fluctuations ?
Si je « m’amusais » à warmer une nouvelle adresse progressivement à coup de 250 mails de Warm up par jour (avec Mailreach ou Instantly); comment cela affecterait ma délivrabilité ?
Sur la délivrabilité vers Yahoo, Outlook.com etc
Si notre cible est constituée d’adresses type yahoo, outlook.com ; selon toi peut-il être pertinent de créer des adresses mails yahoo,outlook, les warmer et leur envoyer à partir de celles-ci ?
Merci encore pour ton temps