Bonjour,
J’aimerais savoir si des personnes ici on déjà créé des formulaires de devis ultra précis ainsi que des outils permettant de prévisualiser une piscine par exemple avec la taille, la hauteur… ?
Merci
Bonjour,
J’aimerais savoir si des personnes ici on déjà créé des formulaires de devis ultra précis ainsi que des outils permettant de prévisualiser une piscine par exemple avec la taille, la hauteur… ?
Merci
@Anto27, j’y connais rien là dedans mais je tente, peut-être que ça aidera quand même.
Si c’est pas trop faramineux, générer tous les rendus de piscine et combinaisons possibles (sur la base des variables du futur formulaire) avec qqchose comme ça :
Un formulaire de ce style, et sur la base du résultat de la demande : générer un prix et prendre le rendu de piscine (généré au préalable) correspondant :
Bonus : Proposer au client d’envoyer une photo de son jardin, et lui faire un mix avec le plan de piscine pour un rendu réaliste grâce à l’IA (non contractuel)
Chercher une IA adaptée sur https://theresanaiforthat.com/ (exemple : 3D plan, etc). Le but est de trouver une IA qui peut intégrer un plan à une photo et fusionner en réaliste.
Exemple dans le genre :
PS : Y a aussi des outils pour configurer pour des sneakers, t-shirt, canapé, montre, je crois que s’appelle « Product configurator » ou « Product Customizer ».
PS 2 : Il existe peut-être déjà un SaaS tout fait pour les piscines
Merci beaucoup, c’est super complet !
Mais en fait j’aurais aimé quelque chose à intégrer moi-même sans passer par une solution qui existe déjà sinon le client ne se tournerait pas vers moi ?
Parce que là je vais dire à mon client, bah vous installez ce logiciel et c’est partie. Je ne sais pas comment bien expliquer mais j’imagine que pour ça il faut des compétence en javascript et pas que…
Piscinelle me semblait plutôt être un pisciniste que un SaaS
Ça n’est que mon avis :
Franchement, même en s’appuyant sur ces / des outils tiers, ça me paraît loin d’être facile à faire,
Limite si tu dev de 0 le tout, fais-en un SaaS
Mais finalement des composantes elles-mêmes avant (formulaire-calculateur, etc).
Pour moi le but est un prix correct, un produit fonctionnel et adapté, et dans les meilleurs délais.
Pour les sites par exemple on s’appuye bien sur Webflow, WP, Shopify. Du full custom si vrmt c’est nécessaire. Et y a tant d’autres exemples dans tout
Et n’oublie pas qu’un client de site web pense qu’il peut se débrouiller avant de te rappeler pour te faire travailler.
Oui, si tu parles d une landing sur-mesure (un devis) permettant de visualiser le produit.
Tu peux m’expliquer comment t’as fait ?
Oui bien sur.
Et pour ceux qui ne se decident pas en oneshot, <> retargeting avec des timers (J+1, J+3, J+14…)
Voila…