Hello tout le monde !
Je me demandais ce que vous pensez de la formation de Kevin Dufraisse.
Vaut-elle son prix et s’adapte-t-elle bien au marché du B2B ?
Sachant que je suis encore débutant dans le growth hacking.
Merci et belle journée
Hello tout le monde !
Je me demandais ce que vous pensez de la formation de Kevin Dufraisse.
Vaut-elle son prix et s’adapte-t-elle bien au marché du B2B ?
Sachant que je suis encore débutant dans le growth hacking.
Merci et belle journée
La formation de @Kevin_Dfr est spécialisée justement pour le BTOB.
Salut,
Kevin Dufraise a su rendre le growth marketing accessible à tous. Il possède une légitimité et une aura indéniables, en grande partie grâce à son expertise growth et à son habilité à présenter ses formations. Il est intelligent, agréable à écouter et de bon conseil.
Cependant, on peut faire une analogie avec le sport : si tu es un âne, tu ne deviendras jamais un cheval de course.
Pour être honnête, si tu as besoin d’une formation de Kevin Dufraise ou de quelqu’un d’autre ou du école, cela signifie que tu ne seras jamais un véritable growth hacker. Le vrai growth hacker cherche par lui-même. Ce forum regorge d’informations précieuses et gratuites. Il faut savoir aller vite, comprendre vite et exécuter vite. Si tu réfléchis à prendre cette formation, cela coince déjà : la vitesse de réflexion est ta meilleure arme.
Il est également important de noter qu’une formation, même si elle est mise à jour régulièrement, ne sera jamais en temps réel. Les outils évoluent rapidement et la veille doit être quotidienne.
La formation de Kevin Dufraise peut répondre à ton besoin si tu souhaites avoir un aperçu des méthodes et outils. Je n’ai aucune idée du prix actuel de sa formation, mais elle te fera certainement gagner du temps. Cependant, si tu veux vraiment faire de cela ton métier et ta passion, il faut te retrousser les manches, tester, échouer, ne rien comprendre, et ensuite devenir un vrai growth hacker.
Conseil de fréro : plusieurs créateurs de SaaS ici ont fait le bootcamp Le Wagon, et ce programme a vraiment de la valeur. C’est un investissement que tu ne regretteras pas. Apprendre des techniques de prospection et des outils est à la portée de tout le monde, mais entrer dans le détail des choses et maîtriser le « vrai développement » est une tout autre histoire.
Je rejoins @Sonic
C’est une formation en or pour une commerciale ou marketeur qui ne souhaite pas être à la traîne sur les dernières techniques pour effectuer de la croissance.
Un vrai growth est un explorateur
Tellement vrai !
Merci tout le monde de m’avoir raisonné, la voie du growth s’est ouverte à moi.
Merci pour ton message le boss
Si je peux donner mon avis :
c’est vrai ce que dit @Sonic avant que je lance ma formation.
La majorité des formations growth sont théoriques de fou.
(c’est pour ça que j’ai lancé la mienne)
ce forum est une bombe, visite le tous les jours
apprendre à coder est un métier qui demande beaucoup beaucoup de travail. Avec chatGPT aujourd’hui, tu peux avoir le même niveau qu’un mec qui code depuis 1 ou 2 ans (j’ai dev plein de trucs avec seulement des bases en programmation) et faire tes premiers MVP…
t’es dure moi j’ai commencé à me former avec les vidéos de The Family
Enfin meme si ce forum est super tu as des extra en plus que tu ne trouveras jamais ailleurs pour progresser : communauté, pod Linkedin, réseaux…
Si je parlais au Kevin d’il y a 10 ans j’aurais pas hésité.
Après ça reste mon avis (biasé par ce que je fais au quotidien)
du love sur vous
Peut-être que @Shyps peut nous faire un retour 8 mois après avoir démarré la formation (cf. autre sujet Feedback Formation de Kevin Dufraisse Growthhacking) ?
Helloo,
Mon avis n’a pas vraiment changé… Si tu pars de zéro, c’est top. J’ai passé des mois à me former via du contenu gratuit, comme on va beaucoup t’inviter à le faire ici. Si tu as des heures et des heures à perdre, tu peux effectivement te former tout seul. Tu trouveras toujours des réponses à tes questions sur le forum ou ailleurs, mais le temps que tu perdras… ça ne vaut pas le coup de vouloir absolument dire « je suis trop fort, j’ai appris dans mon coin comme un grand garçon, mais j’ai perdu 200 heures de business pour économiser 500 balles ».
Dans l’auto-formation, tu peux vite partir dans tous les sens. J’ai moi-même fait cette erreur en lisant des heures de contenu, mais à la fin, je ne savais rien faire vraiment. J’aurais perdu beaucoup moins de temps si, dès le départ, j’avais suivi une formation.
Cela dit, rien de magique non plus, la recette pour s’améliorer reste et restera toujours l’action. Ce qui m’a le plus apporté, c’est justement ce passage à l’action plutôt que de passer des heures à lire du contenu sans jamais vraiment commencer (j’imagine que cela dépend aussi du caractère de chacun ? En tout cas, le fait de prendre une formation m’a aidé à me dire : fais des trucs et recommence maintenant qu’on te montre comment faire). La formation te propose d’avancer ensemble pas à pas, de découvrir les notions, mais aussi de te montrer comment les exécuter.
Comme l’a dit Kévin, la communauté au sein de la formation est géniale, avec beaucoup d’entraide à tous les niveaux d’expertise. Le forum ici propose déjà cela, mais pas de manière aussi importante. Dans le groupe WhatsApp, il suffit de poser une question pour avoir une réponse une minutes plus tard, voire même, si besoin, un appel pour t’aider. Ici, je n’ai pas toujours eu de réponse à mes questions ou alors parfois très brèves (pas toujours, mais cela a pu arriver). Rien que cela justifie les 500 euros (cf. encore une fois → gain de temps dans le passage à l’action et l’exécution).
Concernant la technique pure, je ne saurais pas vraiment dire à quel niveau ça t’amène. Je ne suis pas growth et je ne compte pas le devenir. J’avais uniquement besoin de quelques astuces pour accélérer le développement de mon cabinet et structurer mes connaissances. Je précise aussi que je n’ai suivi aucune autre formation en growth et donc, je n’ai aucune référence de comparaison.
Pour le temps économisé, le réseau, les connaissances et les économies que tu feras sur les différents outils et encore une fois, le temps, les 500 euros seront largement rentabilisés. Par contre, si tu penses que tu deviendras le boss final du growth une fois que tu auras vu toutes les vidéos, tu risques d’être déçu !
Et pour compléter mon roman, le meilleur conseil que je peux te donner c’est que tout le temps que tu vas passer à tergiverser sur quelle est la meilleure formation plutôt que d’en prendre une et de t’exercer sera bien plus d’argent perdu que le coût de la formation elle-même
Le prix de l’inaction est toujours plus cher que l’action
Top @Shyps, ta réponse correspond exactement à ce que « nous »… allé je pensais de cette formation.
@Kevin_Dfr, ne t’inquiète pas. Nous avons recommandé ta formation à un ami dir co, âgé de 40 ans, qui se sentait complètement perdu dans ce nouvel univers ( il devait écrire un article sur le growth pour sa société). Je ne sais pas s’il a suivi ta formation, mais comme le disait @louisdeslus, c’est exactement le type de profil parfait pour ta formation.
Cet ami n’est pratiquement pas présent sur LinkedIn et ne te connaissait pas. Il vient d’une grande structure internationale, et c’est là que tu as une belle opportunité de croissance. Moins parler de hack ou de scrape (car cela peut faire peur, surtout aux grandes structures qui évitent les zones grises), mais plutôt présenter cela comme la nouvelle ère du marketing ce qui pourrait être plus rassurant.
Encore une fois, je ne connais pas parfaitement ta cible, mais les hommes et femmes de 40 ans et plus, souvent dépassés mais travaillant dans les sociétés du CAC 40, pourraient être une cible très intéressante à exploiter.
Annecdote: il y a deux semaines, j’étais en call avec Salesforce pour une grosse prestation. Pendant la présentation d’une de mes solutions, j’ai cliqué sur un de mes profils LinkedIn, et devine ce qu’on a vu : un post de toi avec une fille en maillot de bain. La cible était composée de professionnels de 40-55 ans, et ils étaient tous gênés, ce qui a eu un impact plutôt négatif. Il me semble que c’était toi sur la photo avec une jeune femme. C’est une cible qui a beaucoup de codes…
Après, on est personne pour te donner des conseils, tu as quand même plié le game de la formation growth.
Merci tout le monde pour vos retours, c’est hyper pertinent et très intéressant !
Merci @Shyps pour ton feedback très bien argumenté et qui m’aide complètement sur mon choix selon m’a situation.
Je vois aussi un point complémentaire a ton retour qui est que la communauté « Kevin Dufraisse » est plus réactive…
Que diriez-vous de créer un WhatsApp « Growth Hacking FR » où les plus à même de s’entraider pourront se retrouver pour des discussions peut-être plus simples et plus rapides ?
Aujourd’hui d’après la landing je vois plus le positionnement de la formation pour les personnes qui veulent vivre de leurs compétences, trouver des missions freelances ou reconversion à la limite dans le milieu marketing sales nouvelle génération. À la frontière avec le « make money »
oui je sais pas pourquoi @Sonic pensent que mes élèves sont des mecs de 40 ans
J’ai des gens qui viennent de chez les concurrents faire ma formation parce que le niveau était trop faible.
Growth tribe est beaucoup plus adapté aux profils « CAC 40 » comme aime à les appeler @Sonic (meme The family je crois) c’est aussi la raison pour laquelle ils facturent 4K€ la formation growth pour apprendre les « basiques ».
Ma formation est beaucoup plus technique et avancé.
(c’est l’avantage des cours en ligne)
@Kevin_Dfr , il me semble que je n’ai jamais dit ca, enfin que c’etait ta cible à toi les 40 + , je trouve néanmoins que c’est une belle cible à travailler. car les boomers sont réceptifs à ton produit.
Oui pour les cac 40, les montant ne sont pas les même, mais casi impossible à passer en note de frais et c’est la qu’il y’a du potentiel. par exemple chez ifp il passe plein de truc en note de frais dans le growth, mais jamais plus de 500 € -1000 €
Hello,
Il y a t-il d’autres feedbacks?
Pour info @Kevin_Dfr ton workflow ne fonctionne plus, je n’ai pas reçu d’email… Si jamais le boss peux me débloquer la situation