Envoyer un e-mail commercial sans autorisation : Quels risques ?

Hello,

Au niveau de la loi, voilà ce qui est dit : Le RGPD, qu’est ce que c’est ? Découvrez comment protéger vos données et celles de vos clients grâce à la nouvelle formation Brevo Academy.

Dans la pratique, c’est un peu différent.

Ce qui est important c’est plutôt que si tu essaies d’envoyer 10.000 mails d’un coup sur des adresses opt-out, tu risques d’avoir du mal à arriver en boîte de réception et tu vas être considéré rapidement comme un spammer. Si tu veux pas être blacklisté après ton 1er envoi il faut que tu y ailles doucement.

Je te conseille de partir sur quelque chose du genre de YAMM au début (https://yet-another-mail-merge.com/) ou tu fais partir une cinquantaine de mails par jour. Tu peux te faire deux adresses mails et en faire partir une 100aine par jours.

L’avantage de YAMM c’est que les mails donnent l’impression d’avoir été écrit directement à la personne vu qu’ils partent d’une boîte « perso ».

Avec le petit volume quotidien ca te permet de tester ton message et de l’affiner rapidement. 1ère semaine tu testes le même mail avec deux objets différents (objet A boîte 1 ; objet B boîte 2) - 2ème semaine tu gardes le meilleur objet et tu travailles tes CTA dans le mail etc

Si ta base est bien ciblée et que ton message est bon, c’est le meilleur moyen d’avoir des résultats rapidement selon moi. Ca permet de tester bcp de choses rapidement aussi.

Et pour nettoyer ta base check les outils de la toolbox : La toolbox du growth 🧰

En espérant t’avoir aidé

1 « J'aime »