Débutant : Conseils sur le Cold Emailing et la Délivrabilité

Hello,

Je suis nouveau en growth marketing et j’aimerais bien me former en pratiquant. J’ai lu énormément de sujets sur le forum et je tiens à souligner la qualité incroyable des réponses. Cependant, je suis encore un peu perdu car les informations globales, mises bout à bout, sont un peu décousues. C’est pour cela que je pose ces questions afin de mieux comprendre la marche à suivre.

J’ai acheté un nom de domaine et déployé un SaaS sur ce nom de domaine. J’aimerais faire du cold emailing pour ce SaaS. Première question : j’ai acheté mon nom de domaine sur Hostinger. Est-ce conseillé d’utiliser celui-ci ou dois-je utiliser un autre domaine pour faire du cold emailing ?

Ensuite, j’ai vu que les services comme Office365 sont bons pour la délivrabilité. Ce que je ne comprends pas encore, c’est que maintenant que j’ai mon nom de domaine, puis-je utiliser ces plateformes et est-ce que la délivrabilité sera la même, que j’aie acheté le domaine chez Hostinger ou ailleurs ?

Une autre question : j’ai vu que je devais « warmup » mon email. Combien de temps ce processus prend-il et que puis-je faire en termes de cold emailing pendant que mon email est en phase de warmup ?

Enfin, petite question bonus : mon site envoie des emails automatisés (inscription, etc.). Dois-je aussi effectuer un warmup de ce côté pour éviter de tomber dans les spams ?

Merci d’avance pour vos réponses !