Hello,
Je suis nouveau en growth marketing et j’aimerais bien me former en pratiquant. J’ai lu énormément de sujets sur le forum et je tiens à souligner la qualité incroyable des réponses. Cependant, je suis encore un peu perdu car les informations globales, mises bout à bout, sont un peu décousues. C’est pour cela que je pose ces questions afin de mieux comprendre la marche à suivre.
J’ai acheté un nom de domaine et déployé un SaaS sur ce nom de domaine. J’aimerais faire du cold emailing pour ce SaaS. Première question : j’ai acheté mon nom de domaine sur Hostinger. Est-ce conseillé d’utiliser celui-ci ou dois-je utiliser un autre domaine pour faire du cold emailing ?
Ensuite, j’ai vu que les services comme Office365 sont bons pour la délivrabilité. Ce que je ne comprends pas encore, c’est que maintenant que j’ai mon nom de domaine, puis-je utiliser ces plateformes et est-ce que la délivrabilité sera la même, que j’aie acheté le domaine chez Hostinger ou ailleurs ?
Une autre question : j’ai vu que je devais « warmup » mon email. Combien de temps ce processus prend-il et que puis-je faire en termes de cold emailing pendant que mon email est en phase de warmup ?
Enfin, petite question bonus : mon site envoie des emails automatisés (inscription, etc.). Dois-je aussi effectuer un warmup de ce côté pour éviter de tomber dans les spams ?
Merci d’avance pour vos réponses !